Belladone

Non, nous ne parlerons pas de botanique, mais de ce magnifique patron de deer and doe.

Comme beaucoup j’ai craqué sur quelques patrons lors du lancement de la boutique deer and doe. Belladone a tout de suite été mon coup de coeur! Après l’arrivée des pochettes dans ma boite aux lettres, j’ai pris le temps de lire les instructions, les conseils, etc, avant même d’aller me chercher du tissu.

Pour la matière, j’ai choisi un beau lin violette (après coup, j’ai fait 2-3 recherches sur la belladone par curiosité et  il s’avère que ma robe a la même couleur que la fleur! j’ai trouvé ça plutôt rigolo comme coïncidence!).

Source : http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/belladone/11530

La réalisation de cette robe a été un vrai régal! Les étapes sont très bien expliquées et détaillées (et illustrées), du coup la construction que j’appréhendais à cause du dos a été limpide (surtout quand on est habituée à déchiffrer les énigmes de Mme Burda) .

Mes photos sont à nouveau un peu chiffonnée mais je n’ai pas pu résister à l’envie de porter cette robe avant de la prendre en photo sous toutes les coutures (ou presque)

Pas de difficultés particulières, comme je l’ai dit plus haut, il suffit de suivre les instructions. J’ai néanmoins du retirer 4 cm en haut de la fermeture dans le dos et superposer un peu plus l’encolure du dos pour ne pas que ça baille. J’ai un peu plus ouvert le décolleté mais rien de bien extravagant.

Dans les plus, évidemment, le magnifique décolleté du dos, mais aussi la ceinture qui marque joliment la taille, les jolies poches qui dessinent l’avant de la jupe et surtout les plis plats qui cachent le surplus de gras abdominal.

Pour les moins, l’encolure de ma robe baille un peu à cause de la pose du biais d’encolure, mais c’est un défaut qu’ont beaucoup de mes vêtement et je n’arrive pas à comprendre où je me trompe. Pour une prochaine, j’essayerai peut-être avec des parementures plutôt que du biais tout fait.

En résumé, je l’adore ma Belladone! Elle vient de passer 1ère dans le classement de mes robes préférées à porter tous les jours!

13 réflexions sur “Belladone

  1. Juste parfaite ! …Je connais les patrons de Deer and Doe, et je trouve qu’en violet comme ça, c’est totalement réussi ! Bravo !

  2. Elle est très jolie. J’ai une Belladone en cours et j’ai fait les mêmes modif que toi pour le dos et c’est vrai que l’encolure est assez serré je vais peut être aussi l’élargir un petit peu.

  3. Je viens de découvrir le blog. Bravo pour toutes les coutures, et en particulier pour cette Belladone qui est très seyante sur toi dans cette couleur!

  4. Bonjour Mme hérisson, rien que le nom j’adore ! ! !
    Ta Belladone elle est très belle et très dans mes couleurs….
    Mon blog vient d’être tagué alors je t’invite à ton tour à te dévoiler un peu
    Tu trouveras les instructions sur mon blog… si tu veux bien participer…
    Je reviendrais…
    À bientôt

Laisser un petit mot