Caramel…

En me promenant sur le site de phildar, je suis tombée amoureuse du phil gouache. Mais le prix m’a toujours empêchée de passer commande.

Quand le coloris caramel est passé en promo à 0,99€ la pelote, je n’ai plus tergiversé. Manque de pot, au moment de passer à l’acte, pas moyen d’acheter plus de 9 pelotes (rupture de stock qu’il disait). Même si ça semble peu pour réaliser un pull digne de ce nom, et suis devenue l’heureuse propriétaire de 500 m de ce joli fil un peu à la Van Gogh.

Quelques semaines plus tard, alors que je terminais mon pull doudou, toujours partante quand il s’agit de remplir mon armoire à laines, je repasse sur ce fameux site. Et là, miracle, les précieuses pelotes sont à nouveau en vente et toujours en soldes. C’est donc parti pour 5 pelotes de plus.

Mais il a fallu choisir un modèle pour mettre en évidence ce joli fil. Après des débuts pas très concluants, je décide de voir ce que phildar nous propose. Et là, révélation, je veux ce pull là. A nouveau, manque de bol, le catalogue est en rupture de stock. Et ils ne l’ont plus en boutique. Du coup, j’opte pour ce magazine ci et ce modèle là, archi-simple (un rectangle pour l’avant, un pour l’arrière et deux pour les manches). Pour plus d’infos, je vous invite sur la fiche Ravelry du projet

En cours de route, j’ai cependant ajouté pas mal de modifications : j’ai fait un petit losange en cotes 1/1 au milieu de l’avant pour essayer de le cintrer un petit peu. Pour les bras, j’ai démarré avec 20 mailles de moins qu’indiqué et ai fait une augmentation de chaque côté tous les 6 rangs 3 fois et tous les 8 rangs 2 fois pour avoir une forme plus proche du bras et quelque chose de plus long.

Au final, je l’aime beaucoup ce pull méga douillet qui a fait ses preuves thermiques lors d’un week end avec Mr hérisson dans les Vosges.

PS : désolée pour la radinerie picturale, mais par -1°C, on évite de tomber le manteau trop longtemps!

2 réflexions sur “Caramel…

  1. Ce colori de laine est magnifique…J’ai fait les deux pulls que tu as choisis au départ, l’un dans un fil gouache « ficelle » et l’autre en « corail »..J’habite en montagne, donc ..Pas assez chaud à mon goût, mais les couleurs sont magnifiques. Le tien est réussi..Bravo.

Laisser un petit mot

