Un petit lapin!

Toc toc toc?

Il y a encore quelqu’un par ici? Ce blog est de plus en plus désert… Il faut dire que les choses bougent bien de l’autre côté de l’écran : les casseroles de couleurs chauffent bien et alimentent la boutique et les marchés!

Mais aujourd’hui, je ne viens pas pour me plaindre de ne pas trouver le temps pour bloguer, je viens vous montrer le dernier knittest auquel j’ai eu le plaisir de participer!

Il s’agit du patron Oswald de Mini and Mum : une adorable petite combi que j’ai tricotée en taille 12-18 mois pour mon adorable filleul.

Description

C’est une combinaison à capuche, boutonnée sur le devant. Elle se tricote en bottom-up, c’est a dire de bas en haut. Il faut commencer par les jambes, tricotées en rond, et assemblées sur une aiguille pour construire le corps ( auquel vous pouvez choisir d’ajouter une queue de lapin en jacquard ). On tricote ensuite les manches, assemblées au corps, puis l’empiècement raglan et pour finir la capuche. Les oreilles de lapin sont tricotées à part et cousues sur la capuche.

https://www.ravelry.com/patterns/library/oswald-overall

Le patron est disponible de la taille naissance à 3-4 ans.

Matériel

Pour réaliser ma version, j’ai utilisé +/- 600m de cascade greenland marron, un fil 100% mérinos très retordu et élastique, achetée chez Pelotes de laines  (ils ont des lots à prix cassés en fonction des arrivages… C’est une vraie caverne d’Ali Baba) et 170m d’un fil 100% sustainable Merinos que j’ai teint avec des pelures d’oignons.

Réalisation

Cette combi est super facile à tricoter! Le seul petit moment un peu tricky est celui où il faut rejoindre les jambes + faire la patte de boutonnage. Sinon, tout roule! J’avoue avoir trouvé le corps long à tricoter (et oui, c’est tout droit, du coup ça m’a fait l’effet mer de jersey alors qu’en fait ça reste quand même une taille bébé et des aiguilles n°5 et que c’était vite plié!)

J’ai eu la trouille d’arriver à cours de couleur principale mais une fois arrivée au raglan, ça ne mange plus trop de laine.

Parlons-en de ce raglan : il est orné d’une petite torsade toute mignonne qui le rend vraiment chouette à tricoter! De plus, comme on vient récupérer les manches à ce moment là, ça rythme vraiment bien ces quelques rangs un peu plus longs.

Mon avis

Un modèle sympa à tricoter. J’ai choisi de ne pas faire de boutonnière et de placer des pressions KAM à la place : je trouve ça plus pratique et le rendu plus propre (allez comprendre, je n’ai jamais réussi à coudre convenablement un bouton sur un tricot! Il y a toujours un moment où ils se mettent à pendouiller lamentablement…).

Et il faut quand même avouer que le résultat est trop mignon!!!

En bref

Modèle : Oswald – Mini and Mom

Taille : 12-18 mois

Laine : 600 mètres de cascade Greenland marron – 170 mètres de laine 100% mérinos teinte à la main avec des pelures d’oignon

La page ravelry de mon projet 

Une réflexion sur “Un petit lapin!

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s