#Knittest – Korufée Alpage

Un knittest express cette fois-ci! Il est terminé depuis le mois de Janvier, mais comme le modèle ne sort que maintenant, voilà ce que j’avais écrit à son propos!

korufee-bis09

J’ai encore testé un modèle de bonnet pour Letipanda!

Quand Mélina a lancé ses appels aux tests du mois de janvier 2017, j’ai tout de suite été séduite par le joli motif de ce bonnet, avec ses petites montagnes enneigées!

Seulement, mon premier choix de fil n’a pas été judicieux : j’ai tricoté ma première version en Drops Air, dont l’aspect duveteux ne met pas en valeur le motif.

korufee02

De plus, le fil est trop « mou » pour un bonnet : les côtes ne serrent pas assez les oreilles et du coup, le bonnet perd le combat contre les bouclettes et se fait éjecter de ma tête!

J’ai donc tricoté une deuxième version dans une laine achetée à la microfilature du hibou. Namuroises, ça vaut le coup d’oeil! La filature est juste au-dessus d’une étable pleine de moutons et des fils teints aux plantes sont proposés à la vente. J’y avais acheté une laine de bleu du maine vierge , que je me suis amusée à teindre avec mon kit greener shades.

korufee-bis08

Je trouve que ce fil plus rêche rend mieux le motif. Et les côtes sont plus efficaces! (pourtant l’échantillon est le même pour les deux laines, avec le même n° d’aiguille!)

korufee-bis11

Pour pouvoir caser ma tignasse dans ce bonnet, j’ai testé la taille 4. Les instructions sont limpides, et si le diagramme des petites montagnes demande un peu de concentration, il n’y a vraiment rien de sorcier (ça se tricote vite, en 2-3 soirées). Il y a des petits flocons au-dessus des montagnes, mais le résultat ne se voit pas trop. Si j’ai respecté le point demandé sur la version noire, pour la verte, je l’ai remplacé par un point envers.

korufee-bis03

J’ai ajouté un petit pompon avec le reste de ma laine.

Comme vous pouvez le voir, mes bonnets m’accompagnent en rando depuis qu’ils sont tricotés et assurent bien leur rôle de « réchauffeur d’oreilles ».

korufee-bis07

Patron : Korufée

Taille : T4

Fil : version noire : Drops Air coloris 6 – 174 mètres

version verte : 291 mètres de laine bleu du maine tricoté en double – la filature du hibou. Teinture maison.

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s