Une araignée pour un petit poisson

Après avoir cousu un paresseux pour mon filleul, j’ai craqué sur une araignée!

En regardant les projets de participations au KAL « les pelotes baguenaudent », j’ai vu l’araignée de Luttine. Et là j’ai craqué… Il fallait que j’en crochète une à mon filleul (qui n’était pas encore né…). J’ai fureté pour trouver la laine et surtout une boite à musique. Et là, ça a coincé! J’en voulais une sympa avec la musique de pierre et le loup (il parait que j’adorais écouter le conte musical quand j’étais bébé!), mais si j’en ai trouvé, le prix et les frais de port étaient exorbitants, sans être sûre de la qualité de la musique… J’ai donc fini par commander le kit sur la boutique etsy de Lalylala. Si j’en crois mon compte Etsy, je l’ai commandé le 30 mars. Et le petit filou est né 2 jours plus tard!

Le Kit

Le kit est arrivé le 4 avril dans un emballage très soigné. J’ai choisi la version mauve car je trouvais les grises et noires trop tristounettes pour un bébé. Le kit contenait les pelotes de Catania grande, le crochet (en option mais je voulais tester le crochet Clover Soft Touch qui est top d’un point de vue ergonomique), les perles pour les yeux (que je n’ai pas mises de peur qu’elles se détachent), les yeux sécurisés et la boite à musique. J’avais aussi pris la version avec le patron qui est fourni sous forme de code pour le télécharger  sur le site de la marque. Il y avait aussi un joli pochon et des cartes postales toutes mignonnes.

La réalisation

La bestiole a été rapide à crocheter : le 5, lorsque nous avons été rendre visite à la petite famille, il était terminé! Les petits objets en volume sont vraiment un plaisir à réaliser! Je me suis bien amusée lors de la confection! Et la boite à musique est de qualité. Je trouve juste dommage que la boucle ne soit pas un chouïa plus longue!

J’ai juste eu un petit soucis pour rentrer les fils des pattes : qui que je fasse, ils restaient visibles. J’espère qu’ils ne ressortiront plus trop!

Mon avis

Tant le patron que le kit m’ont satisfaite! L’objet fini est vraiment mignon (et non, je n’ai pas honte d’avoir offert une araignée alors que la maman est arachnophobe… Je vous ai déjà expliqué le concept de la marraine indigne?). J’aurais aimé un fil un peu plus original que celui proposer, ou des couleurs plus flashouilles, mais c’est vraiment pour moi faire ma difficile! Le kit est complet, les explications sont limpides et j’étais très contente de pouvoir offrir ces deux animaux insolites!

Matériel : Kit Lalylala « Agatha »

Le projet Ravelry

 

Laisser un petit mot

