Châle Quicksilver Kalahari

Un peu de tricot !

quicksilver-03

Je vous présente mon projet boulet de 2016 !

Après avoir tricoté mon pull Sahara, il me restait plein de fil!  Je suis donc partie à la recherche d’un patron de châle tricolore.

Mon choix s’est porté sur le châle Quicksilver de Mélanie Berg. J’aimais beaucoup le triangle asymétrique et l’alternance entre les rayures et les trous !

quicksilver-08

Alors que je l’avais commencé en janvier 2016, il a souvent été interrompu par d’autres projets… Il a donc été mon fil conducteur pendant 2016, et a finalement été terminé à la mi-octobre !

quicksilver-01

Il se tricote pourtant rapidement : le métrage n’est pas immense (autour de 900 m) et l’alternance entre les rayures, la dentelle et les rangs raccourcis le rend amusant à tricoter !

quicksilver-06

Le fil que j’ai utilisé est de la drops loves you 6, coloris 101, 102 et 105. J’ai utilisé un peu moins de 3 pelotes de chaque couleur.

quicksilver-04

Le coton n’est pas idéal pour tricoter un châle, car il bloque mal, mais pour ce modèle-ci, il n’y a pas eu de problème : il n’y a pas de motifs de dentelle qui nécessite obligatoirement un blocage ! Je l’ai juste un peu étiré pour fixer la forme !

quicksilver-02

Finalement, je suis ravie de ce châle ! Il vient ensoleiller les jours gris et le coton ne gratte pas ma peau trop sensible !

Patron : Mélanie Berg – Quicksilver

Laine : drops loves you 6, coloris 101, 102 et 105 – 3 pelotes de chaque couleur

Laisser un petit mot

