Gilet cannelle gris fer.

On continue le rattrapage !

canelle-05

Ce gilet est cousu depuis début janvier, il est plus que temps de vous le montrer !

Il s’agit de ma toile du gilet Cannelle de Christelle Beneytout. Je sais que le modèle a déjà été vu, revu et re-revu sur la toile. Mais je vous promets que son succès est plus que mérité :

Il s’agit d’un gilet à la coupe simple, à réaliser dans du tissu extensible. Pour celui-ci, j’ai pris du jersey molletonné (que je destinais à une robe Lola, mais l’épaisseur du tissu me semblait mieux convenir à un gilet douillet qu’à une robe !). Il taille du 32 au 52 !

canelle-04

Il se décline en deux versions : l’une avec les pans repliés (celle que j’ai cousue) et l’autre avec les pans dépliés, finis par un ourlet roulotté.

Le livret d’explication est hyper clair, illustré de dessins et de photos qui détaillent les étapes. Même si le modèle n’est pas très compliqué à assembler, les explications des finitions permettent d’obtenir un rendu hyper propre !

canelle-02

J’ai réalisé tout l’assemblage à la surjeteuse et n’ai utilisé la MAC que pour les surpiqûres et les ourlets des manches et du bas. C’est vraiment un modèle qui se coud tout seul !

canelle-01

Honnêtement, il n’y a pas grand-chose d’autre à dire sur ce gilet : la couture a été comme sur des roulettes, le modèle est confortable et agréable à porter, et il n’a pas le temps de passer par la garde-robe entre deux séances de loopings dans la machine à laver !

Patron : Gilet Cannelle — Christelle Beneytout

Taille : 40

Tissu : Jersey molletonné de chez Mondial Textiles

 

4 réflexions sur “Gilet cannelle gris fer.

Laisser un petit mot

