Lola grise

Holala! Je suis tellement en retard sur ce blog!

lola-02

Je vous montre aujourd’hui une robe que je me suis cousue pour mon anniversaire début décembre!

J’avais profité du black friday pour m’offrir le patron de la robe Lola de chez Victory Patterns : Une robe, en sweat avec des poches immenses et des découpes princesses, il n’en faut pas plus pour me séduire!

Après avoir assemblé et découpé le patron, vint le moment de la toile. J’ai fouiné dans mon stash et en ai ressorti un coupon de sweat gris. Malheureusement, les pièces ne rentraient pas dedans. Après avoir envisagé de coudre une version pull, j’ai repéré un autre morceau de swaet gris plus foncé. L’association des deux couleurs a dès lors été une évidence!

lola-01
Honte à mois! Je vous montre une robe absolument pas repassée…

Le patron taille du 2 au 16 (34 à 48 en taille française). J’ai coupé une taille 8 et pour moi c’est nickel. Après avoir rencontré quelques mésaventures avec des emmanchures trop étroites sur mes deux versions d’Anouk, j’avais peur que ce point là ne pêche et ça n’a pas raté. Heureusement que le jersey donne un peu d’aisance, sinon, la robe ne serait vraiment pas confortable…

J’ai d’ailleurs corrigé ce point sur la deuxième version que vous verrez (j’espère) bientôt!

lola-03

Les pièces du patron s’assemblent bien. Je n’ai rencontré aucun soucis à la couture, que j’ai majoritairement effectuée à la surjeteuse. J’aurais juste aimé une version manches longues pour mes pauvres avant-bras un peu frileux…

lola-04

J’ai reçu plein de compliments sur la robe! Les côtés plus foncés sont une vraie bonne idée car ils affinent la taille. Et les découpes princesse du dos épousent assez bien la cambrure. Franchement, je suis ravie de ma petite robe super confortable!

Patron : Robe Lola – Victory Patterns

Taille : 8

Tissu : Restes de sweat.

Une réflexion sur “Lola grise

  1. Je suis bien d’accord cet assemblage de gris est très réussi! Je n’ai jamais cousu de patrons de chez Victory Patterns mais leurs modèles sont magnifiques! De mon côté j’ose de plus en plus le Jersey mais j’en chie tellement! Ahah bravo pour cet ouvrage!

Laisser un petit mot

