#4 Le châle « tortue alligator »

Voici le dernier des cadeaux réalisé maison pour Noël!

cadeaux-2-01

Pour l’amoureuse de mon papa, j’ai eu envie de lui tricoter un gros châle, pour bien s’emmitoufler dedans. Et j’avais justement repéré le patron Decemberist de Melanie Berg.

cadeaux-2-03

Renseignements pris auprès de mon papa, il me dit qu’elle aie bien le bleu. Je vais donc chez CréaCorner pour trouver mon bonheur laineux. La seule laine que je trouve dans la bonne épaisseur est ce fil un peu bigarré. J’ai longtemps hésité entre ce coloris qui mélange du bleu avec des ton plus neutres et du bleu turquoise qui pète. Je trouvais que l’autre faisait trop « ado ». J’ai donc embarqué 3 pelotes du coloris 112.

cadeaux-2-06

Au niveau du tricot, rien de compliqué : c’est un châle triangulaire qui monte vite et bien, la dentelle n’a rien d’insurmontable. En deux jours c’était plié! Le patron de châle à conseiller pour les débutantes qui ont peur de se lancer!

cadeaux-2-02

Seulement, voilà qu’au plus je le tricotais, au plus je me rendais compte que ce châle était en fait pour moi : j’adore sa forme et ses couleurs! Je me suis donc dit que j’irai me rechercher les mêmes pelotes pour m’en tricoter un!

cadeaux-2-04

Et voilà que quelques jours après Noël, au détour d’un coup de fil avec mon papa, il me dit que sa chère et tendre n’aime pas trop le châle : il est trop terne et elle ne sait pas comment porter la forme.

Pourtant j’avais montré le châle à mon papa avant de lui offrir. Il m’avait dit qu’il trouvait qu’il ressemblait à une carapace de tortue alligator…

J’imagine qu’elle n’a pas trop aimé l’analogie…Elle m’a donc rendu le châle et je lui ai demandé de choisir le bleu de ses rêves dans le nuancier greener shades et le modèle qui lui plairait parmi une petite sélection que j’avais faite.

cadeaux-2-05

L’affaire est donc à suivre!

J’espère que j’arriverais à lui tricoter son écharpe avant le mois de juillet!

Patron : Mélanie Berg – Décemberist

Laine : 300 mètres de Katia Inca, coloris 112

Une réflexion sur “#4 Le châle « tortue alligator »

  1. Ah oui la bordure du bas ressemble un peu à la carapace!! C’est chouette qu’elle ne l’ai pas trouvé à son goût finalement :p
    Il est joli mais j’ai hâte de le voir dans des couleurs plus peps!

Laisser un petit mot

