#3 – Haflinger Blanket (+ mini-concours)

Ma ptite soeur vit dans un monde de poneys. Ils mangent des arcs-en-ciel et ils font des cacas papillon ! *

cadeaux-3-04

*Qui pourra me trouver d’où vient cette citation? j’envoie un lot d’anneaux marqueurs à la première qui donne la bonne réponse :p

Souvenez-vous : l’an dernier, je lui avais offert un bonnet licorne qu’elle a beaucoup aimé! (Et qu’elle porte Oo!)

wp_20161216_22_53_02_pro

Cette année, fin novembre, j’ai découvert par hasard la marque MJ’s Off The Hook et son dernier design : la Bulky & Quick Unicorn Blanket. Ni une ni deux, je l’envoie à la sœurette comme un clin d’oeil. Et là elle me dit que ça lui ferait très plaisir pour Noël! Genre on est le 28/11!

cadeaux-3-03

Première étape :

Trouver le fil. Je cherche des couleurs lumineuses dans un budget abordable, mais il n’y a rien à faire, si on veut un minimum de qualité, ça coute la peau des fesses. j’ai donc demandé à la petite sœur si elle voulait sa couverture licorne pour la blague ou si elle allait vraiment l’utiliser (Et oui, si c’est pour la blague, je vais chez Zeeman prendre de l’acrylique pas chère, sinon pas de soucis pour investir!). Pour être sûre de l’utiliser, la petite sœur préfère alors qu’on fasse une couverture Haflinger.

(Pour celles qui ne savent pas ce qu’est un Haflinger, cliquer ici!)

Mais pourquoi un Haflinger? Parce que la sœurette commence une collection!

15933990_10154464086719440_1538275605_o
De gauche à droite, Soraya, la sœurette et Orchidée.

J’ai donc pris de la laine chez Bizzy Lizzy; Pour le « corps » de la Drops Air coloris blé que j’ai mélangée avec de la Drops Andes coloris Beige. Pour les crins, de la Drops Air coloris naturel. Je pense qu’on aurait eu un résultat plus fidèle à la robes de ces demoiselles avec un coloris plus orange, mais j’avais peur de recevoir une couleur qui fasse trop « mandarine ».

cadeaux-3-01
J’aime bien le petit côté « peau d’âne » une fois qu’on s’enroule dans la couverture…

Le 1er décembre, la laine arrive. Heureusement, cette couverture se crochète avec un pieu n°15. Et en 2 semaines, la bête est terminée. J’ai fini les 3 dernières mailles du dernier rang avec de la Drops Air en double. Il n’y a pas de difficulté. En gros, c’est un grand rectangle auquel un ajoute un autre rectangle pour faire le capuchon.

cadeaux-3-02

Par contre, sans la corne, l’implantation de la crinière est un peu foireuse… Et les oreilles ne tiennent pas aussi bien qu’elles le devraient, mais depuis qu’elle a été offerte, elle a été plus que rentabilisée par la sœurette à qui on a enlevé un Hallux Valgus le 26 décembre…


Patron : MJ’s Off The Hook – Bulky & Quick Unicorn Blanket.

Laine : 900m de Drops Air et 770m de Drops Andes


11 réflexions sur “#3 – Haflinger Blanket (+ mini-concours)

  1. C’est très marrant cette couverture. Si c’était en tricot, j’en ferais bien une mais en crochet, c’est pas dans mes cordes.
    La citation vient du film/dessin animé Horton.

    1. Merci! Tu sais, le crochet, c’est comme le tricot mais avec un peu plus de points 😉
      Envoie-moi un message via la rubrique « quelque chose à ajouter (dans le menu en haut à droite sur ma page d’accueil) avec tes coordonnées pour les anneaux marqueurs 😉

      1. Le souci, c’est que je bloque sur le point de chainette, pas moyen de réussir plus de 3 points à la suite. Comme c’est le point de base, c’est un peu gênant :/

      1. Oui, ils sont mignons tout pleins et ça a intrigué mon chat. Je les ai mis en lieu sûr en attendant d’en avoir besoin. 🙂

Laisser un petit mot

