#2 – L’écharpe Jasmine Neige

Cette année, j’ai eu envie d’offrir du fait main!

cadeaux-1-01

Le problèmes quand on crée pour quelqu’un d’autre, et qu’en plus c’est une surprise, c’est qu’il n’y a aucun essayage possible! Du coup pour éviter les erreurs de taille, j’ai tricoté une écharpe pour Laura!

Au début, je voulais faire le modèle frostlight (disponible gratuitement). Mais comme j’ai commencé cette écharpe le 19 décembre en devant l’offrir le 24, et que le point me prenait une éternité pour un résultat pas hyper propre, j’ai changé d’avis assez vite et j’ai jeté mon dévolu sur la « Jasmine Scarf » de Purl Soho (aussi disponible gratuitement) . J’étais intriguée par les mailles en diagonale. Et le point fantaisie me semblait plus rapide à tricoter que dans l’autre modèle…

cadeaux-1-04

Et en fait, pas du tout! Pour réaliser ce point, il faut changer les mailles 10.000 fois d’aiguilles et ça prend des plombes! Du coup, j’ai trouvé une technique alternative grâce à laquelle j’ai gagné pas mal de temps en piquant dans le bas de la maille croisée. Ça engendre plus de tensions dans les mains pour tricoter, mais étant donné le délai assez serré, j’ai pris sur moi!

cadeaux-1-03

Comme je les trouvais trop sobres, j’ai ajouté des floches sur les bords! Je l’ai tricotée avec 2,5 pelotes de drops air. Comme ma laine n’était pas tout à fait dans l’échantillon, je n’ai fait que 3 répétitions du motif et ça donne une largeur confortable à l’écharpe.

J’avais déjà eu l’occasion de tricoter un autre projet jamais montré ici avec ce fil et franchement, je l’adore! Il est léger, tout doux, a un bon pourcentage de fibres naturelles, ne perd pas de poils partout et a une bonne résistance aux lavages.

cadeaux-1-02

Le cadeau a eu l’air de plaire à Laura à qui la couleur allait super bien!


Modèle : Jasmine Scarf – Purl Soho (patron gratuit)

Laine : 1000 m de drops air (70% Alpaca, 23% Nylon, 7% Laine)


 

2 réflexions sur “#2 – L’écharpe Jasmine Neige

Laisser un petit mot

