#Knittest Hyades Prune

Encore du Letipanda!

hyades-06

Fin octobre, elle demandait sur instagram aux tricoteuses si ça dérangerait de tricoter un design en cours d’élaboration. Comme j’aime le mystère et les challenges, je me suis portée volontaire!

Pour pousser le saut dans l’inconnu au maximum, j’ai décidé d’utiliser un fil que la grand-mère de Mr m’avait donné il y a quelques années… d’une composition, d’un métrage et d’un poids inconnu!

hyades-04

Pour m’assurer d’avoir du métrage et que l’épaisseur convenait à peu près, j’ai pesé 30m de fil. D’après mes calculs, ça tournait autour de 375m/100gr. Le patron demandait du 400m/100gr, du coup ça pouvait le faire!

hyades-08

Le test s’est bien passé. C’était rigolo d’attendre les sections pour continuer, et avoir un deuxième projet à tricoter pendant les trous…

hyades-09

Le patron est amusant : les sections sont variées (même si j’avoue qu’à la fin il ne fallait plus me parler de rangs raccourcis) et séparés par une espèce de maille horizontale assez fun à tricoter mais qui a réveillé quelques petites tensions dans les mains.

hyades-01

La bordure dans le bas est construite en rangs raccourcis : les vaguelettes sont dans la construction et non obtenue en tirant au blocage. Ma bestiole est immense : 2,50m! Du coup les pointes ne sont pas bloquées… je n’avais pas d’endroit où il tienne en entier!

hyades-02

Bref, je suis contente d’avoir tricoté ce châle, je le trouve superbe avec son visuel très graphique, mais je ne le garderai pas : avec les fêtes qui approchent, je compte l’offrir  à quelqu’un qui en profitera plus que moi!

Patron : Hyadès – Letipanda , disponible jusqu’au 02 janvier sous forme de kit Lilyneige

Fil : fil inconnu de mon stock. Le modèle est prévu pour 800m mais j’en ai quasi utilisé 1000m

5 réflexions sur “#Knittest Hyades Prune

  1. Il est sublime ce châle. La couleur me plait beaucoup. J’aime beaucoup les motifs et la finition en « vaguelette ». Bravo, ce sera un chouette cadeau. J’espère qu’il sera apprécié.

Laisser un petit mot

