Meissa à carreaux

Dans ma quête de la chemise parfaite, laissez-moi vous présenter « Meissa »

meissa-04

J’aime porter des chemises, je ne peux plus le cacher : je trouve que ça va avec tout, que la façon de les porter permet des versions décontractées ou plus strictes. Et mes préférées dans tout ça? Les chemises à carreaux!

meissa-03

J’avais ce joli coton à carreaux chopé à la trocante chez Mademoiselle Bli et je le rêvais en chemise. A cette même trocante, Mademoiselle Bli se défaisait aussi de son patron « Meissa » de papercutpattern. En amoureuse des chemises, je me suis dit qu’il fallait bien que je teste ce modèle! Si la bestiole a vite été décalquée, d’autres envies ont pris sa place dans la to-do list et je ne l’ai terminée que cet été (oui, oui, je suis à la bourre dans mes publications… le pire c’est que j’ai encore des tonnes de truc à vous montrer!).

Tiens, une incruste sur la photo...
Tiens, une incruste sur la photo…

A la couture, elle est vraiment fun! les empiècements d’épaules donnent une chouette touche et un chouette tombé! Par contre, j’ai un gros doute par rapport à la finition des poignets (je n’ai jamais compris comment faire ça proprement), d’autant plus que ces derniers sont impossibles à fermer chez moi (alors que j’ai les poignets plutôt fins)! Ils ne mesurent que 17cm dans ma taille.

meissa-01

Concernant la taille, j’ai coupé un S. Les mensurations indiquées dans le tableau sont un peu plus petites que les miennes mais l’aisance positive de 8 cm compense largement!

Cependant, cette chemise a un énorme défaut : Si la répartition des boutons lui donne du cachet, sur ma morphologie, il sont super mal placés, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante!

meissa-05

En bref, un avis hyper mitigé : j’adore le tissu, j’adore les empiècements d’épaules, j’adore le tombé général mais je ne la porte qu’ouverte sur un top. Si j’en recouds une, il faudra que je déplace les boutons et je ferai des poignets « normaux »!

Patron : « Meissa » de papercutpattern

Taille : S

Tissu : Coton tout léger de la trocante liégeoise!

Publicités

3 réflexions sur “Meissa à carreaux

  1. Dommage pour cette histoire de boutons mal placés et ces poignets bizarrement trop étroits. Sinon, elle est super jolie !
    J’ai envie d’une chemise, je vais regarder tes articles (attention, pour celui-ci, tu as oublié le « e » du tag chemise)

  2. A part cette histoire de bouton, elle est vraiment bien maitrisée cette chemise ! Oh et je craque complètement pour ton chien qui pointe le bout de son museau sur les photos hihi ^^

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s