#Knittest – Sikuas Pétrole

Depuis que j’ai découvert les design de Letipanda, j’ai développé comme une addiction…

sikuas-06

Que voulez vous : elle propose des designs variés, avec chacun sa petite touche. Et en plus elle tease à mort sur instagram!

Et il faut dire que sur ses photos montrées ça et là, il a tout pour me plaire ce gilet :

  • Un joli décolleté en V
  • des manches raglan
  • un joli motif à trou-trous tout simple
  • Il est prévu pour du coton.

sikuas-05

Du coup, j’ai à nouveau guetté l’appel au test : C’était les grandes vacances, le délai était laaaarge, et tout et tout.

J’ai été chopé chez véritas 8 pelotes de ce joli fil en lin, un peu irrégulier qui gonfle au fil des lavages, et je suis partie sur les chapeaux de roues!

sikuas-02

Il faut préciser que pour ce modèle, Letipanda nous propose 2 systèmes de tailles : soit on se fie à son tour de poitrine ou à son tour de surpoitrine (en fonction de sa morphologie : si la différence entre les deux mesures est supérieure à 4 cm, Letipanda conseille de tenir compte du tour de surpoitrine). J’ai donc attaqué une taille S-M en partant de mon tour de surpoitrine. J’avoue qu’au début, je n’ai pas très bien compris l’utilité des deux systèmes, mais maintenant que la bestiole est terminée, je peux vous dire que l’ajustement morphologique proposé par le patron permet que le V épouse bien la forme du décolleté. Par contre, j’ai du agrandir un peu le raglan sous peine d’être coincée aux aisselles…

sikuas-04

Si au début tout s’est bien passé, j’ai gaffé dans le motif des petits trous et m’en suis rendu compte… 100 rangs plus loin. Au moment où il ne me restait plus que les côtes 1/1 à tricoter… La loose quoi. Si ça avait été un tricot normal, je l’aurai laissé comme ça. Mais comme j’aime être consciencieuse pendant un knittest, j’ai tout détricoté et recommencé.

sikuas-03

Ça a été la première d’une longue série de contretemps (je vous passe les détails mais j’ai littéralement mis une éternité à finir ce gilet!). Sans compter que je me suis mis en tête de faire des manches longues au lieu des demies-manches proposées. Du coup, je n’ai malheureusement pas pu le finir pour le lancement du modèle qui a eu lieu la semaine dernière.

Mais il est enfin terminé. Le lin a un aspect rustique que j’aime beaucoup et est parfait pour cette demie-saison. Et je sens que lui et moi allons très vite redevenir potes!

Modèle : Gilet Sikuas – Letipanda

Taille : S-M

Laine : 900 m de Ligustro – Véritas

Laisser un petit mot

