#1 Délia Gris

D’habitude, je n’aime pas trop moutonner…

Delia gris 01

J’aime regarder les créations des autres par-ci par-là, mais souvent, je cherche à voir différentes versions une fois que je me suis décidée sur un projet.

Mais ce patron-ci, j’avoue que je ne savais même pas qu’il existait avant de voir la version de Clo’s. Et là, énorme coup de coeur. Je trouve qu’elle met même le modèle mieux en valeur que la version de démo de la page du patron! Dans la foulée, j’achète la patron, comme ça sans réfléchir, sans chercher à voir d’autres versions!

Delia gris 05

J’avais un joli chambray troqué chez Mademoiselle Bli l’an dernier, mais c’était un tout petit coupon! Après quelques jeux de puzzle, j’ai réussi à faire entrer les pièces de la version A dans même pas 1 mètre de tissu!

Delia gris 04

Ce modèle, il a plein de petits détails que j’aime :

  • Les petits revers qui mettent l’accent sur la poitrine.
  • Les grandes bretelles avec leur petit pli.
  • Le dos dégagé qui me permet d’exhiber mon tatouage.
  • La forme un peu floue sur la taille (nickelle pour une morphologie en H).
  • Seulement 16 pages à assembler (pour 2 versions).
  • Le dos en deux parties, un peu cintrées, qui évitent l’effet « parachute ».

Delia gris 02

Mais il faut rester honnête : il y a 2-3 trucs qui me plaisent moins :

  • Le patron sans marges de coutures.
  • Les bretelles qui bâillent un peu : j’ai coupé une taille 42 en me basant sur mon tour de poitrine et c’est un peu trop grand…
  • Le montage des bretelles sur l’avant : on ne sait pas cacher les bords, du coup, je ne trouve pas le résultat hyper propre…
  • Les bretelles (toujours elles) ne couvrent pas les bretelles de soutien-gorge…

Delia gris 01

C’était ma première expérience avec un patron « les fusettes » et j’en suis ravie! Le livret est aéré et clair! Pas besoin de tout lire pour trouver les marges de coutures, les instructions, etc comme ça peut être le cas pour d’autres marques. Le design est mignon et frais. Maintenant, les autres modèles ne m’attirent pas des masses pour le moment…

Delia gris 06

Autant vous dire qu’un deuxième version est déjà cousue et que le peu de tissu que le modèle consomme me donne envie d’investir dans des tissus plus luxueux comme du liberty, matières nobles, etc.

Patron : Les fusettes – Delia

Taille : 42

Tissu : Chambray tout léger troqué chez Mademoiselle Bli

 

8 réflexions sur “#1 Délia Gris

  1. Moi aussi je suis conquise par ce modèle, même si je ne l’ai pas encore cousu : simple mais élégant quelque soit le tissu je trouve. Je trouve votre version sobre très jolie.

Laisser un petit mot

