La chemise aux petits chats

Pour aller avec la chemise de la petite soeur, j’ai choisi des petits chats!

Petits chats05

Pour moi le mois de juin rime avec examens, conseils de classes et concerts de fin d’année… Et parfois, il y a de gros trous dans les journées… Du coup, quoi de mieux que d’aller passer le temps aux tissus du chien vert? (Comment? Ils ont une boutique en ligne? Et des tissus à motifs kitsches? Et des hérissons? Vous la voyez venir l’arche de Noé en chemises?)

Petits chats02

Pour casser le côté too much des petits chats, j’ai fait la patte de boutonnage, les bracelets de manches, la poche, le col et l’empiècement du dos dans un sergé contrastant. Les boutons ont été achetés au kilos sur une brocante il y a des années et je crois que la couleur ne pouvait pas mieux correspondre!

Petits chats04

J’ai été particulièrement attentive aux raccords du dos et j’avoue que je les trouve assez réussis. En même temps, vu que le tissu est assez fouillis, tant que l’horizontalité est respectée, le reste passe assez bien. Il n’empêche, aux extrémités, les petits chats se suivent quasi parfaitement.

Petits chats03

Pour mes impressions sur le modèle, mon avis est le même que pour la première que j’ai cousue (en même temps ces deux cousettes ont été faites à 1 semaine d’intervalle…). L’avantage quand on « refait » un patron c’est qu’on a déjà une vue d’ensemble qui permet de mieux anticiper.

Petits chats06

A l’intérieur de la chemise, il n’y a aucun bord « cru » : j’ai fait des coutures anglaises partout. D’ailleurs, pour l’instant, dès que je peux, je m’offre ce petit luxe des coutures anglaises : ça prend deux fois plus de temps, mais j’ai l’impression que ça offre de la solidité au vêtement et c’est tellement beau sur l’envers!

Petits chats01

Pour la petite histoire, j’ai cousu les boutons dans la voiture pour aller à Paris, et comme j’avais oublié mon découd-vite à la maison, j’ai ouvert les boutonnières avec des ciseaux à bout ronds que je garde toujours dans la voiture… Pas franchement idéal

Patron : Chemise Grainville -Sewaholic

Taille : US 10

Tissu : Tissus japonais à petits chats des Tissus du chien vert

2 réflexions sur “La chemise aux petits chats

  1. Ohlala c’est du beau boulot! J’adore Sewaholic mais je n’avais jamais repéré ce patron de chemise sur leur site!
    Et pour les coutures anglaises je suis d’accord, c’est un luxe, et qu’est-ce-que ça rend propre sur un vêtement…. si tu vas aux tissus du chien vert j’en déduis que tu es belge, alors nous sommes presque voisines! 😉

Laisser un petit mot

