#2 Le trop top voluté

Quand j’étais en maternelles, le matin, on allumait une bougie pour je ne sais plus quelle obscure raison et quand on l’éteignait, l’institutrice disait « Les volutes de fumées qui dessinent des arabesques ».

Trop top 05

Allez savoir pourquoi, tout au long de la couture de ce petit haut, j’ai eu cette phrase qui chantait dans la tête.

Ce joli coupon venait de la trocante du mois d’aout de l’an dernier chez mademoiselle bli. J’aimais beaucoup sa bordure mais c’était un micro coupon de +/- 1 m.

Trop top 02

J’ai donc rusé pour faire entrer les pièces du Trop Top version B à revers de manches. Si raccorder les motifs à la perfection était impossible, j’ai néanmoins réussi à ne pas contrarier le motif.

Et oui, la seule photo prise où on voit le dos est floue...
Et oui, la seule photo prise où on voit le dos est floue…

Alors, j’ai un petit soucis avec ce patron. J’admire toutes les version plus belles les unes que les autres sur la toile, mais sur moi, ça cloche :

  • Les revers de manches « rebiquent »
  • Ici, je n’ai pas fait l’arrondi de l’ourlet pour garder le motif, du coup ça fait comme si mes hanches étaient trop larges
  • Je dois un peu me tortiller pour l’enfiler
  • Je trouve que la coupe donne un effet « raide » à la silhouette (alors que le tissu est assez « vivant ».

Trop top 04

Je tenterai une version en jersey par acquis de conscience avant de déclarer forfait face au trop top…

Ceci dit et grâce à l’imprimé, j’aime quand même le porter, même si il ne fait pas partie de mes premiers choix quand je suis face à la garde robe!

Patron : Trop-top, version B à dos boutonné, Ivanne S

Taille : 40

Tissu : Coton avec un imprimé sur la bordure

3 réflexions sur “#2 Le trop top voluté

  1. J’adore ton tissu !!! C’est vrai qu’il fait toute la pièce. Cela dit je ne trouve pas que le top fasse « raide » et les manches ne me dérangent pas du tout. Bref, j’aime beaucoup cette réalisation 🙂

Laisser un petit mot

