Châtaigne Savane

Il y a des patrons qu’on ne se lasse jamais de recommencer…

Chataigne savane 02

Si j’en crois les archives de mon blog, voici donc ma 4ème version du short Châtaigne!

J’ai profité d’heures de fourches entre 2 conseils de classe fin juin pour aller faire une virée aux tissus du chien vert. J’ai été sage et je suis repartie avec un tissu hyper kitsch qui a terminé en chemise (je vous la montre dès qu’elle revient du linge sale) et deux sergés, un beige et un bleu pétrole.

J’avais dans l’idée d’en faire deux salopettes Turia. J’ai donc attaqué mon sergé beige pour faire une toile. Seulement, il y a pas mal de trucs à corriger. Vous ne verrez donc cette salopette que si j’ai le courage de la reprendre et de faire en sorte qu’elle ressemble à autre chose qu’à une salopette de jardinier…

Chataigne savane 05

Mais avec dans les chutes, il restait tout pile de quoi faire un short châtaigne de chez Deer and Doe. J’ai enfin appliqué l’ajustement pour réduire l’aisance de la fourche et là ça tombe tout pile! (tellement pile que pour le prochain, je remettrai sans doute 1 cm d’aisance). Ce patron reste toujours aussi parfait! Je l’ai juste rallongé de 5 cm et n’ai pas surpiqué les festons (le tissu étant assez épais et raide, le rendu n’était pas joli. J’ai donc fixé la parementure aux coutures des côtés avec quelques points invisibles. On verra à l’usage si ça suffit).

Chataigne savane 03

Je me suis aussi amusée à faire une couture rabattue sur la fourche (technique re-découverte pendant la couture de la salopette).

Je ne vais pas vous cacher que j’adore ce modèle. Je lui trouve un petit côté baroudeur qui me plait bien 😉 Maintenant, j’attends impatiemment que le soleil nous fasse une petite apparition pour pouvoir le porter!

Chataigne savane 02

Patron : Chataigne – Deer and Doe (porté avec ma blouse Arum)

Taille : 38

Tissu : Sergé beige – Les tissus du chien vert

Publicités

4 réflexions sur “Châtaigne Savane

  1. J’adore!
    A force de m’extasier sur tes versions, je crois qu’un jour je finirai par craquer sur ce patron. En même temps, je ne suis pas certaine de porter souvent un short ( encore qu’en tweed, en hiver, avec des bottes…)

  2. Je suis d’accord Châtaigne est un basique qu’on ne se lasse pas de coudre et recoudre! Je n’ai jamais fait la version festonnée et pour être honnête j’ai encore du mal à faire les modifications nécessaires au niveau des jambes pour que le fit soit parfait quand je le porte! Ta version est top et effectivement un petit côté baroudeuse bien sympa! 😉 A toi la savane comme tu le titres! 🙂

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s