Les babioles des mariés!

Comme il me restait de ce magnifique imprimé à canards, j’ai cousu deux petites babioles pour le panier des mariés!

Robes canards38

Comme c’était des surprises, pas moyen de faire un essayage ou de demander la taille des mariés! Il fallait donc quelque chose de simple!

Robes canards34

Pour la mariée, j’ai cousu un Trop-Top de Ivanne S, en version B, avec le dos fermé et à manches courtes. Pas de difficultés ) ma couture. Seulement, j’avais peur qu’avec le V dans le dos la destinataire le mette à l’envers. J’ai donc cousu une petite poche de poitrine (j’ai simplement pris le gabarit de la poche de la robe Arum mais ça ne doit pas être compliqué à trouver!) pour distinguer le dos du devant.

Robes canards36

Pour le marié, j’ai cousu un nœud papillon. J’ai pris le tuto trouvé ici (je voulais un vrai nœud qu’on doit nouer, pas un nœud cousu à agrafer) et j’ai mis plusieurs pressions KAM pour pouvoir ajuster le tour de cou. Je me suis amusée à le nouer d’après ce tuto-ci.

Robes canards32

J’avoue qu’après tout ça, je ne suis pas prête de coudre des canards à nouveau!

 

Patron : Trop-top, version B à dos fermé, Ivanne Sµ

Taille : 38 sans marges de coutures

Tissu : Tissu à canard du Stoffen Spektakel

 

Voilà qui clôture la saga des canards!

 

Laisser un petit mot

