Les robes des 3 canes – La robe du hérisson!

Après la genèse et les robes de mes deux acolytes, voici la mienne!

Kim à canards 01

Quand nous avons été chercher nos tissus, je voulais me faire une Flora avec le corsage en cache cœur. Seulement, avec l’incrustation des canards (que je voulais discrète sur ma robe), je ne voyais pas comment faire pour que ce soit harmonieux… Puis je me suis beaucoup basée sur la robe Flora pour la tenue de Claire et je ne voulais pas un modèle trop proche… Puis je me suis dit qu’une Xerea ou une Arum pourraient être sympa (mais à nouveau, comment intégrer ces canards élégamment?)…

Kim à canards 02

Puis j’ai vu la robe kim et son si joli corsage (idéal pour mettre des canards!) mais les jupes ne me bottaient qu’à moitié.

Finalement, comme je ne change jamais d’avis, j’ai cousu le corsage de la robe kim avec la jupe droite de la robe Flora. J’ai déplacé les pinces pour qu’elles correspondent aux découpes princesses du corsage et voilà!

Robes canards29

J’ai commencé par me coudre une toile pour vérifier le fit du corsage (surtout que c’est la première fois que je couds une encolure en coeur). J’ai du réduire beaucoup dans le décolleté (ça bâillait et c’était pas très joli) et j’ai cousu une petite pince sur l’emmanchure pour éviter le side boob effect.

Parlons-en des emmanchures : elles ont une forme un peu bizarre, du coup, les bretelles ont la méchante tendance à se faire la malle (mais quand je m’en suis rendu compte, la robe était complètement assemblée et rien que l’idée de défaire la couture à la main qui fixe la doublure à la taille m’a donné la nausée).

Kim à canards 03

Les rafales de vent du jour m’ont aussi données des sueurs froides (disons que j’ai raison de mettre la lingerie la plus couvrante possible…).

Kim à canards 04

Malgré tout le travail que ça a représenté, j’ai été ravie de coudre ces trois robes, j’ai été ravie de l’expérience de couture offerte par les patron By Hand London (dont je n ‘avais cousu que le top Polly jusqu’à maintenant) et ravie par l’accueil que les bénéficiaires, puis les mariés, puis la plupart des invités leur ont fait!

Et comme il restait du tissu canard, rendez-vous lundi prochain pour voir les surprises que j’ai cousues pour les mariés!

Patron : Corsage de la robe Kim et jupe de la robe Flora – By Hand London

Taille : US 10

Tissu : Coton vert et coton à canards – Stoffen Spektakel

3 réflexions sur “Les robes des 3 canes – La robe du hérisson!

Laisser un petit mot

