Les robes des trois canes – La genèse!

Aujourd’hui, voici le premier épisode d’une série de 4 : Je vous présente… Les robes des trois canes!

13241486_10153740941134492_806630824_o
Photo prise par la talentueuse Noémie Le Boulengé

La genèse :

Quand ta meilleure copine t’annonce qu’elle se marie et que tu vas être témoin avec tes acolytes de l’école secondaire, c’est grande fête! Les cerveaux se mettent en ébullition pour préparer l’EVJF, des petites surprises pour le wedding-day et trouver une tenue! Si je ne me sentais pas capable de coudre une robe de mariée, 3 robes de témouines me semblaient plus dans mes cordes!

Robes canards39
Photo prise après un coup de vent un peu vicieux!

Les copines m’ont donné leurs envies de robes (Claire voulait une jupe asymétrique et un trou dans le dos et Florence une coupe droite avec un col claudine). Je leur ai proposé plusieurs patrons, elles ont fait leurs choix et nous sommes allées en expédition au stoffen spektakel de Mons en novembre 2015. L’idée était de faire les 3 robes dans le même tissu. Après s’être mises d’accord sur un joli coton vert émeraude qui va aussi bien aux blondes qu’aux brunes, nous avons croisé un magnifique coton à imprimés canards… On a donc décidé d’en prendre 2 mètres pour ajouter une petite touche cancanesque à nos tenues!

GIF

Seulement, les mariés n’étaient pas au courant de cette histoire! Nous leur avons fait la surprise le jour J (quoi qu’ils devaient bien se douter qu’on mijotait quelque chose…)!

Vous l’aurez compris, ce projet m’a vraiment tenu à cœur (je voulais que les robes soient les plus parfaites possibles, même si les canards les rendent difficiles à intégrer dans la garde robe) et nos robes ont eu pas mal de succès!

Je consacrerai un article par robe au cours des prochaines semaines.

Rendez vous lundi prochain pour la robe Flora, asymétrique et ouverte dans le dos de Claire!

 

4 réflexions sur “Les robes des trois canes – La genèse!

Laisser un petit mot

