BSS Gilet plantain #6

Notre dernier défi avec le Belgium Sew System était de coudre une version du T-shirt plantain (après le tissu imposé, voici le patron imposé!)

Plantain gilet05
Et en plus, il va super bien avec mon châle Mrs Dalloway!

J’en suis ici à ma 6ème version du patron. Du coup, j’ai eu envie de le transformer un peu! Et comme mon armoire manque cruellement de gilets, le hacking était tout trouvé!

Plantain gilet04

Au niveau de la transformation, rien de compliqué : au lieu de couper le devant au pli, je l’ai coupé simplement sur le tissu plié en deux, en ajoutant la marge de 1,5 cm au milieu pour la tirette.

Plantain gilet01

J’ai coupé des parementures et les coudières dans un tissu rayé (acheté sur internet pour faire des caleçons à Mr, mais le molleton, c’est pas top pour la lingerie!) et j’ai recoupé le bas du gilet (la longueur originale était vraiment pas jolie en gilet!). J’ai hésité à y ajouter des poches plaquées sur le devant, mais la quantité de travail de démontage m’a découragée 😉

Plantain gilet03

Pour le bas, j’ai fait un bracelet d’ourlet en étirant un peu mon tissu contrastant. La pose de la tirette  a été sportive (j’ai du m’y reprendre plusieurs fois pour ne pas étirer un côté) et au final le gilet est un peu plus ajusté que ce que j’aurais voulu mais il s’accorde bien avec ma chemise bruyère que je dois encore vous montrer!

Plantain gilet02

Patron : Deer and Doe – Plantain

Taille : 38

Tissu : Molleton gris de chez véritas et molleton rayé de chez tissus.net

 

Laisser un petit mot

