Black Arum

J’ai de plus en plus l’impression de laisser cet espace en friche… La preuve? Aujourd’hui, je viens vous montrer la robe que j’ai cousue pour Noël!*

Arum02

Pour la Saint Nicolas, Mr m’a offert (comme depuis quelques années) des patrons Deer and Doe. Parmi eux, la pochette de la robe Arum.

Arum03

Aussitôt reçue, aussitôt décalquée aussitôt testée en version blouse. Pour Noël, j’avais envie d’une robe confortable, chaude et qui me laisserait de la place pour le repas! J’ai donc refait le patron en jersey de laine. J’avais peur que le jersey soit trop mou ou se détende trop et rende la robe importable, mais la matière étant assez ferme et assez dynamique pour retrouver sa forme, jusqu’à maintenant ça ne bouge pas.

Arum04

A nouveau, pas de difficultés à la couture. les explications sont limpides! Je me suis même amusée à mettre une petite vache en flex noir à paillettes sur la poche. Honnêtement, il n’y a que moi (et Mr) qui le sait mais je la trouve rigolote.

Arum06

Par contre, je trouve ma robe un peu courte (j’aime bien exhiber mes guiboles mais il y a des limites!).

Arum01

Alors, évidemment, ce n’est pas la robe la plus classe de mon dressing, mais elle passe partout et est hyper confortable.

Je ne pouvais pas vous laisser sans la photo "cheveux fous"
Je ne pouvais pas vous laisser sans la photo « cheveux fous »

Patron : Deer and Doe – Arum

Taille : 40

Tissu : Jersey de laine de tissus.net

* Attention, je ne chôme pas pour autant, mais entre des projets que je ne peux pas montrer tout de suite, beauuuuucoup de boulot et la météo pourrie, j’avoue que trouver la motivation et l’occasion de prendre des photos est un peu compliqué…

2 réflexions sur “Black Arum

Laisser un petit mot

