Portobello Road Jungle

Vous l’aurez sans doute compris, j’adore jouer le cobaye pour les créatrices de patrons à tricoter!

portobello road08

Quand PurPle Laines a lancé un appel aux testeuses pour son premier patron, j’ai sauté sur l’occasion!

Parmi les fils que la créatrice voulait tester, il y avait la cotton fleece de chez Brown Sheep : un mélange coton et mérinos. Et comme j’adore le coton, je me suis jetée dessus! J’ai commandé 5 pelotes en coloris Jungle Green (un beau vert un peu sapin) et c’est parti mon kiki!

portobello road05

Si ce fil cumule les qualités du coton et du mérinos (un tombé un peu mou qui ne gratte pas), il a aussi eu beaucoup tendance à se séparer tout au long du tricot. Mais à porter, je vous assure que c’est un régal!

portobello road06

Le patron est proposé en deux versions : une dans laquelle on tricote les pièces séparément avant de les assembler, l’autre où on tricote en rond, toutes deux en bottom up. J’avais démarré sur la version en rond mais après 3 faux départs où je me suis rendue compte au bout de 8 rangs que j’avais vrillé à la jonction, j’ai décidé de tricoter les pièces séparément. Et comme le temps imparti était déjà bien entamé, j’ai un peu triché en faisant les parties rectilignes en jersey à la machine à tricoter (le point est régulier, l’échantillon est le même et ça m’a fait gagner un temps précieux).

portobello road04

Je me suis trompée en assemblant la petite poche : je devais la mettre à gauche du tricot, et je l’ai mise à gauche quand on regarde le tricot (dyslexie quand tu nous tiens bis). Et évidemment, je m’en suis rendu compte une fois le devant quasi terminé…

portobello road02

Étant donné que j’ai les bras plutôt longs, j’ai relevé les mailles pour les manches et les ai tricotées top-down. Au final, j’ai du ajouter quasi 10 cm et ça me semble encore un peu court.

portobello road03

J’ai aussi eu un petit soucis avec la longueur du pull : il correspond aux mesures données sur le dessin technique, mais sur moi, ça tombe court! Du coup, j’ai bidouillé pour démonter les côtes (tricotées bottom up rappelez vous) et reprendre les mailles pour ajouter 5 cm sans devoir tout recommencer! La poche est un peu plus haute sur le tricot, mais j’ai pu gagner un peu de longueur. Mais même comme ça, ça me semble encore un chouilla court. Je verrai si il se détend après 2-3 lavages. Si non, je rajouterai encore quelques cm (il me reste plein de fil!). Du coup, la créatrice a tenu compte de tous nos petits déboires pour corriger le patron… Et c’est à ces moments là qu’on se sent utile comme testeuse!

portobello road01

A porter, c’est un vrai plaisir! Il tient chaud, est confortable, sa couleur donne du peps à la tenue et sa petite poche est le détail qu’il faut! En plus sa longueur un peu « crop top » est nickelle sur une robe! Maintenant je n’ai plus qu’à coudre une robe qui irait avec!

portobello road07

Modèle : Portobello Road – PurPle Laines

Taille : 40

Laine : 880m de Brown Sheep – Cotton Fleece, colori Jungle Green

Une réflexion sur “Portobello Road Jungle

  1. J’aime beaucoup ce petit pull ( moins fan des manches que je trouve larges) Les pull courts,pour créer un jeu de superpositions, j’adore ! et jolie couleur!

Laisser un petit mot

