#2 Jamie – Le retour!

Après la légère déconvenue du Jamie taupe, j’ai eu envie de retenter le coup.

Jamie 08

J’avais envie d’un pantalon gris foncé, à la limite du noir, pour aller avec tout!

Jamie 06

J’ai donc chopé je ne sais plus où un coupon de jean anthracite, très foncé, très épais et pas du tout souple (le taux d’élasthanne doit être proche de zéro). Étant donné le tissu, j’ai refait la même taille que pour mon premier essai, en me disant que ce serait plus simple de recouper que d’avoir quelque chose de trop étroit.

Jamie 07

Cette fois-ci, je ne me suis plus trompée entre les 2 devants, j’ai suivi le sew along de loin, ai fait les petites parementures de poches sur l’envers du tissu (même si j’ai oublié de les prendre en photo…) et ai monté la braguette les doigts dans le nez. Au premier essayage, rien à retoucher. Ça semblait même un peu trop ajusté.

Jamie 05

Je peaufine le tout, les surpiqûres, je thermocolle ma ceinture avec de la bande faite spécialement pour, je réessaye pour placer le bouton et là, comment dire… fermer la braguette et superposer la boutonnière tient du tour de force (pour dire les choses platement, ça me rentre un peu dans le gras…)! Je pense que mon thermocollant est trop rigide et a zigouillé le peu d’élasticité du tissu…

Jamie 04

Il n’empêche, après 2-3 enfilages, la bestiole s’est un peu donnée. Mais il est tellement serré au ventre que je tiens rarement toute la journée dedans…Je vais attendre un lavage ou deux pour voir comment ça tourne, mais sinon, les soeurettes, vous pourriez bien hériter de ce pantalon!

Jamie 02

Patron : Jamie Jeans de Named

Taille : 40

Tissu : Du jeans sans élasthanne de je ne sais plus où…

7 réflexions sur “#2 Jamie – Le retour!

  1. Il te fait une jolie silhouette ! S’il y a une grande proportion de coton, il se donnera normalement. Sinon, je sais que du temps de ma mère, certaines enfilaient leur jeans humide… Mais bon… 😂🤔

  2. Super ! De mon temps (66 ans le 26 ds quelques jours donc) on enfilait le Jean allongée sur le lit et ça ferait nickel !
    Bonne journée et bonne couture 😉

Laisser un petit mot

