#1 Ondée Noire

A Noël, la maman de Mr m’offrait un joli patron (je pense que quelqu’un a du la conseiller…)

Ondée01
Ce haut habille parfaitement mon Aubépine Andrinople

Quelques jours plus tard, pour l’anniversaire de la mamie de Mr, je portais fièrement ma première ondée!

Après avoir cousu mon Arum de Noel dans un beau jersey de laine, il me restait un petit coupon. Je l’ai gardé précieusement en me disant qu’il y avait peut-être moyen d’en faire quelque chose.

Ondée02

Je ne vous raconte pas ma joie quand j’ai réussi à faire entrer toutes les pièces d’Ondée! (et dans le droit fil!).

J’ai réalisé la version à grande encolure, sans col claudine et manches longues. Il faut dire qu’on peut réaliser au moins 4 versions avec le patron, sans compter toutes les déclinaisons imaginables (il y a eu un article sur le blog de Deer and Doe il y a pas longtemps d’ailleurs…)! Autant vous dire que ma 2ème version est déjà cousue!

Ondée05

Ce jersey de laine vient de tissus.net. Comme c’était une fin de série, je l’ai eu pour une bouchée de pain, mais du coup, je ne peux pas vous donner le lien! La matière est bien chaude, mais aussi bien respirante! Idéale maintenant que les températures baissent un peu…

Ondée03

Par contre, je trouve le patron très proche du T-shirt plantain. Je ne me suis pas amusée à superposer les pièces, mais je pense qu’en me donnant la peine, j’aurai pu arriver à un résultat assez proche en chipotant un peu à partir du patron gratuit. En même temps, un T-shirt reste un T-shirt et c’est normal qu’il y ait des marqueurs communs dans les patrons d’une même marque… (Étant donné toutes les polémiques qu’il y a pu avoir autour des patrons de certains créateurs, je tiens quand même à préciser que je ne lance aucune accusations! J’admire le travail de Deer and Doe. Je me contente de faire un constat personnel qui m’aurait permis de consommer moins.)

Ondée04

Concernant la couture, aucune surprise. J’ai coupé la taille 40 et ça tombe assez bien (quoi que je devrais faire la bande de la taille un peu plus longue pour mieux correspondre à ma silhouette en H!).

L’avantage de ce haut, c’est qu’il est parfait avec toutes mes robes Deer and Doe… La marque nous propose vraiment des pièces cohérentes qui s’associent parfaitement, toujours dans son optique du « cousez mieux »!

Ondée06

Vous aurez compris que j’adore mon Ondée et que c’est la première d’une longue série!

Patron : Deer and Doe – Ondée

Taille : 40

Tissu : Jersey de laine de Tissus.net

 

 

 

5 réflexions sur “#1 Ondée Noire

Laisser un petit mot

