Le pull Sahara

Pendant les fêtes de fin d’année, j’ai eu la chance de tester un chouette patron : Le Marled Glow Pullover de Jennifer Beaumont.

marled02

Quand Jenifer a lancé son appel aux testeuses, j’ai tout de suite été séduite par le design : le côté chiné, les grandes rayures, les fausses coutures torsadées, l’encolure bateau, les longues bandes de côtes… et surtout la construction avec les diminutions et augmentations qui donnent la forme du pull sur le devant et le dos et non sur les côtés, ce qui est à mon avis bien plus « morphologique »… Du coup, je me suis tout de suite proposée pour tester la taille L!

marled03

Étant donné mes déconvenues avec mes derniers tricots en laine, j’ai choisi un fil en coton, qui passe sans soucis à la machine! Cette bestiole a donc été réalisée en drops loves you 6, coloris naturel, beige et moutarde.

marled05

J’ai commandé les fils chez BizzyLizzy. Cependant, après la 1ère manche, j’ai du repasser une commande (il y avait une petite erreur de métrage dans la version test). Au total, j’ai utilisé 5 pelotes et un petit peu de naturel et de beige et 3 pelotes de moutarde. Le fil est uni, mais tricoté en double. C’est ce qui donne ce joli aspect chiné! J’ai eu peur que le coton rende moins bien que le mérinos préconisé, mais au final, l’effet est assez convaincant!

marled01

Au final, j’aurai du l’allonger un peu plus. J’ai beau le bloquer, le coton se rétracte dès qu’il sèche. Mais si il réagit comme mes autres tricots en coton, il va se détendre au fur et à mesure des lavages.

marled04

Modèle : Marled Glow Pullover – Jenifer Beaumont

Taille : M

Laine : Drops loves you 6, coloris 101, 102 et 105

2 réflexions sur “Le pull Sahara

Laisser un petit mot

