#1 Dans la hotte du père Noël… Le T-shirt philosophe!

Voilà 15 jours que c’est le calme plat par ici… Mais mes petites mains ont été bien occupées à préparer des cadeaux de Noël!

T-shirt Nietzsche 02
Comme Le gentil beau-frère qui a été très coopératif pour les photos ne souhaite pas que son visage figure ici, je l’ai remplacé par celui de son idole…

Cette année j’ai eu envie d’offrir le plus de fait main possible. Et comme avec mes soeurs, au plus c’est bête, au plus elles aiment, j’ai pu laisser libre cours à ma folie!

Pour l’amoureux de ma toute petite soeur, étudiant en philo, j’ai eu envie de tester le patron Strathcona Henley de ThreadTheory.  J’ai profité des promos du Black Friday pour acheter le patron ainsi que celui du Jedediah Pants (j’espère faire porter un jour à Mr autre chose que des caleçons faits mains!).

Le gentil beau-frère m’avait un jour montré un site avec des T-shirts qu’il aimait bien, à l’humour un peu douteux… J’ai repris l’idée de la phrase que j’ai découpée dans du papier transfer blanc et thermocollé sur le bazar! Je n’imaginais pas que découper les lettres me prendrait autant de temps!

T-shirt Nietzsche 03

Au niveau de la couture, il n’y a vraiment rien de compliqué. Le plan de coupe proposé est un peu bizarre (le dos et le devant en une pièce au lieu de faire des moitiés à poser sur la pliure. Quand j’ai découpé le patron en papier, je les ai coupés en 2 pour pouvoir faire comme d’habitude). J’ai fait la version manches courtes sans patte de boutonnage. En quelques heures c’était cousu : le patron est limpide. J’ai juste cousu la bande d’encolure façon T-shirt plantain de chez Deer and Doe (vous voyez? la bande de jersey plus petite que l’encolure à étirer…).

J’ai fait la taille S sans me rendre compte que c’était un S de bucheron canadien. Heureusement, le gentil beau-frère a +/- la même stature que Mr qui m’a servi à faire les ajustements (et comme je comptais lui en coudre un aussi, ça tombait assez bien).

Pas de difficulté majeure. Il y a juste la boucle du S et la barre du Z qui ont disparus sous l’effet de la chaleur! Du coup j’ai bidouillé pour avoir des lettres complètes. C’est ce qui explique la différence de couleur dans le texte!

T-shirt Nietzsche 01

Patron : Strathcona Henley de ThreadTheory.

Taille : S ratiboisé sur les côtés.

Tissu :Jersey de chez Véritas,

2 réflexions sur “#1 Dans la hotte du père Noël… Le T-shirt philosophe!

  1. Haha, c’est vraiment super! Je connaissais « I’m Nietzsche Bietzsche » 😀 , pas celui-là.
    Et contente d’avoir ton retour sur ces patrons. Je suis en train de me faire la camas blouse et je me demandais ce que les patrons pour homme donnaient…

Laisser un petit mot

