Bonnet pour petit aviateur…

Que faire avec des restes de laine?

bonnet aviateur01

Des bonnets pour les petiots des copines pardi!

J’ai ressorti mon crochet pour l’occasion.

L’avantage de bidouiller pour les petites têtes, c’est qu’il ne faut presque pas de fil, et qu’en 2-3 heures, l’affaire est bouclée. Idéal quand l’énergie manque et qu’on a pas envie de se lancer dans un projet pharaonesque…

bonnet aviateur02

Le patron utilisé est un patron gratuit de repeatcrafterme.

Il est proposé de la taille 0-3 mois à la taille adulte… (Pour le coup Mr a très peur que le suivant soit pour lui…).

J’ai fait la taille toddler pour un petit mec de 17 mois et d’après la maman, ça lui va impec! Il n’y a pas de difficulté à la réalisation, tant qu’on connait les bases du crochet!

J’ai utilisé de la boston qui a l’avantage de tenir chaud, de contenir un peu de laine, de ne pas gratter et surtout d’aller en machine!

bonnet aviateur01

Je ne vais pas en faire toute une tartine non plus, le patron est simple efficace, je me suis bien marrée à le crocheter et les destinataires sont contents, que demander de plus?

Patron : Aviator Hat – Repeatcrafterme

Taille : Toddler

Fil : SMC Boston

 

Laisser un petit mot

