#3 Datura d’automne

Le tissu était acheté depuis belle lurette… Les pièces étaient coupées depuis le mois d’aout… Et c’est seulement maintenant que je l’assemble!

Datura 03

Plus besoin de présenter ce patron Deer and Doe, vu, vu et revu sur la toile. Après mes versions 1 et 2, j’avais envie, pour ma datura n°3, de tester le col rond et sage de petite fille…

Datura 01

Seulement, pour mes versions à triangles, j’avais ajouté 2cm à l’emmanchure des empiècements devants. Vous voyez venir la suite, non? Si j’y ai bien pensé en coupant l’empiècement devant, pour la doublure, j’ai oublié de refaire la transformation. Du coup, je me suis retrouvée avec des pièces différentes. Et évidemment, plus assez de tissu pour couper une pièce de remplacement. Du coup, j’ai pris du biais, ai coupé ma doublure à l’endroit où j’ajoute mes centimètres et cousu un biais ouvert pour rattraper la différence. Et ça le fait!

Datura 05

La couture a été un peu plus périlleuse que pour les 2 autres : en cause, le voile de coton-soie utilisée pour les empiècements. A peine coupé, il s’effiloche à mort! Et il est tellement transparent que les finitions proposées par le modèle auraient été trop voyantes. Du coup, j’ai tout assemblé ensemble, surfilé et couché vers le haut, au lieu de rabattre les coutures entre la doublure et l’extérieur. Le rendu sur l’intérieur est moins propre mais aussi plus stable. Le tissu à chevrons bizarres est un coton de chez Véritas (qui froisse à peine repassé…).

Datura 04

Par chance, j’avais dans mon assortiment de pressions KAM un violet qui correspond parfaitement à celui du tissu! Ce n’est pas encore cette fois ci que je me remettrai aux boutonnières!

Datura 02

Malgré les 2-3 péripéties de cette cousette, j’aime bien le résultat, dans des couleurs qui sortent complètement de ma zone de confort (bleu, noir, gris,…) et qui va hyper bien avec mon short Chataigne Spéculoos!

Patron : Deer and Doe – Datura

Taille : 40

Tissu : Coton de chez Véritas, Voile de coton et soie des coupons de saint pierre et reste de coton beige de chez tissus.net

Publicités

4 réflexions sur “#3 Datura d’automne

  1. C’est très joli et avec le short châtaigne, très bel ensemble ! J’ai fait aussi ces 2 modèles. La je vais attaquer le modèle de la robe sureau pour la 3eme fois, mais ce sera en tunique.
    Bonne journée !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s