Le petit gilet gris

Si je m’attendais à montrer un jour ce gilet par ici…

gilet gris 01

Pendant les soldes d’hiver d’il y a looooongtemps chez Véritas, j’ai craqué sur des pelotes soldées d’un fil brillant, mélange de laine et de soie. Je suis repartie avec toute une collection. Je leur ai longtemps cherché des projets.

gilet gris 05

Dans le catalogue phildar automne-hiver 2010/2011, il y avait ce petit gilet, basique, tout ce qu’il fallait pour mettre en valeur ce joli fil sans en faire trop… (il faut vraiment que phildar se mette sérieusement à Ravelry… trouver leurs modèles est un vrai parcours du combattant…).

gilet gris 02

Mais une fois tricoté et bloqué, boarf, je ne suis pas convaincue : l’encolure n’a pas de tenue, les bordures des devants roulottent sauvagement, les boutons choisis sont trop grands… Il file sur la pile à détricoter!

gilet gris 03

Puis la semaine dernière, pas convaincue par mes expérience tricotesque, (des rayures pas très convaincantes), je fouine dans mon armoire à laine et retombe sur ce gilet. Illumination : il n’y a qu’à lui faire des bordures en côtes et tout ça se tiendra peut-être mieux!

J’enlève la bordure au crochet et les boutons, je relève 2 mailles pour 3, tricote 6 rangs de côtes et victoire! ça a déjà l’air moins débraillé cette affaire!

Et comme je suis la reine des feignasses, j’ai terminé la bête en lui mettant une dizaine de pression KAM!

gilet gris 04

Du coup, j’ai un petit gilet gris, on ne peut plus basique mais qui a l’avantage de ne plus partir en free-style…

Patron : Phildar – Gilet Femme 046-T10-345

Taille : Probablement 38-40

Fil : SMC select Silk Wood.

Retrouvez-le sur Ravelry

 

4 réflexions sur “Le petit gilet gris

  1. j’adore cette réalisation , mais pas l’originale que je trouve trop « débraillée ». Bravo pour cette modification.

  2. Je le trouve superbe. C’est exactement le genre de gilet que je me tricoterais si j’en avais les capacités. C’est un essentiel du dressing. Bravo! Et puis ces petites pressions c’est chouette comme tout.

Laisser un petit mot

