La Robe Feuille Morte

Feuille-morte est un nom de couleur très ancien qui désigne, dans le contexte de l’habillement et de la mode, une teinte de brun-roux, en principe d’après celle d’une feuille morte, bien que celles-ci puissent avoir une grande variété de teintes. (source : Wikipédia)

Rianne 03

Une envie de cousette rapide et sans prise de tête ces derniers jours… Je me suis donc attaquée à la robe Rianne du Maison Victor de janvier-février 2015.

Rianne 02

J’avais du jersey marron (couleur feuille-morte quand on veut avoir l’air intelligente…) en stock. Il a donc été désigné volontaire pour ma fringale couturistique de la semaine!

Rianne 04

La robe Rianne est une robe en jersey, avec la taille élastiquée, des manches un peu chauve souris et une encolure un peu bateau.

Rianne 07

Le lien et le tunnel à la taille sont uniquement décoratifs : un élastique est cousu au surplus de couture à l’intérieur de la robe. L’encolure est finie par un point de surjet, ce qui lui donne un côté un peu brut.

La couture s’est déroulée sans anicroche : en même temps, il n’y a rien de bien sorcier! J’ai juste mis un peu de temps à comprendre comment finir l’encolure. J’ai cousu une taille 38 et n’ai rien modifié!

Rianne 01
Oui, c ‘était un jour « pose avec la main sur la hanche!)

Par contre, à l’essayage, je suis moins convaincue : j’ai l’impression que cette robe me rend cylindrique… je n’ai déjà pas les hanches et la taille très marquée et la robe accentue cette impression. Je ne sais pas si la taille aurait du arriver plus haut ou si ce type de robe ne convient juste pas à ma morphologie en H.

Rianne 05

Pourtant sur le papier elle est jolie! Et les versions vues par-ci par-là me semblent convaincantes…

Du coup pour l’instant cette robe est en période de test! (Les soeurettes, vous risquez de la voir arriver).

Patron : Rianne – Maison Victor janvier-février 2015

Taille : 38

Tissu : Du jersey de coton

2 réflexions sur “La Robe Feuille Morte

  1. J’adore ce patron, c’est une des robes que je porte le plus souvent. Et en la voyant sur toi, je n’ai qu’une envie : m’en coudre une deuxième! Je ne trouve pas qu’elle fasse cylindre, le ruban que tu as utilisé pour la ceinture est contrastant, donc l’oeil est attiré la-dessus et ça donne un impression de taille marquée, au contraire. Tu verras, comme elle est très simple, elle est facile à porter, et très confortable. Et puis, on a le droit de porter des trucs qui ne sont pas totalement adaptés à notre silhouette, tant qu’on se sent bien et belle dedans!
    Quant à la couleur, « feuille morte », je trouve ça terriblement romantique! 🙂

Laisser un petit mot

