Gilet Tulipe

Il y a un bail, je craquais pour des pelotes de Rowan Panama vendues d’occaz.

Old Romance 08

Il y a 12 semaines, je décidais enfin ce que j’allais en faire : un Gilet Old Romance!

Alors, je suis amoureuse ce ce fil, un mélange de coton, de lin et de Viscose à l’aspect irrégulier mais brillant juste ce qu’il faut! Et comme les patrons de Joji Locatelli me faisaient envie depuis un moment, j’ai sauté le pas! (Et maintenant, j’ai très envie de faire le Looking Back)

Old Romance 06 - Copie

Le modèle commence d’une façon très sympa : il faut d’abord faire la dentelle des dessus de manches avant de relever l’encolure et le reste des manches. Du coup ces dernières sont très ajustées autour des bras mais les emmanchures sont assez loose.

Old Romance 03 - Copie

Une fois les manches tricotées par contre, c’est un long fleuve tranquille jusqu’à la fin : du jersey endroit avec une augmentation qui se perd en route une fois de temps en temps… Le parfait projet télé!

Old Romance 07 - Copie

Il n’y a pas grand chose à en dire de plus… J’ai respecté la taille M, un peu allongé les côtes des poignets.

Old Romance 04 - Copie

Il met un peut de couleur dans les tenues et tiens malgré tout bien au chaud. (J’hésite à mettre des boutons pour pouvoir le fermer, mais j’ai peur de casser le tombé des drapés…)

Old Romance 01 - Copie

Patron : Old Romance

Taille : M

Fil : Rowan Panama – 9 pelotes et une pelote de Lammy Yarns Bio beige qui me restait de plusieurs projets…

 

2 réflexions sur “Gilet Tulipe

Laisser un petit mot

