Le coussin hérisson!

Après mon plaid arménien, j’ai craqué…

coussin héri02

Je me suis acheté le patron du Hazel Hedgehog…

J’ai d’abord commencé par faire des petits hérissons, pour ne faire un grand plaid… Puis un beau jour, pour un cadeau d’anniversaire (super en retard), je me suis dit qu’il donnerait bien en grand. Puis la destinataire fait partie de la private joke qui m’a conduite à faire une fixette sur les hérissons…

coussin héri03

J’ai soustrait les marges de coutures aux mesures des 36 pièces nécessaires au carré, j’ai fait x2. Du coup il est 4 fois plus grand que les carrés originaux!

coussin héri04

J’ai posé 2 pressions KAM pour que ce soit déhoussable.

Les tissus du hérissons sont des cotons pas trop chers de chez tissus.net à part le vert foncé que j’ai racheté d’occasion (des chutes de rideaux achetés pour une bouchée de pain! idéales pour faire du patchwork!)

coussin héri01

Sur ce, je retourne assembler mes 25 minis hérissons!

Patron : Hazel Hedgehog

Tissus : tissus.net + coupons d’occaz’ achetés sur 2ème main.

3 réflexions sur “Le coussin hérisson!

  1. tu as donc plusieurs cordes à ton arc( et tu joue du violon! ) douée en patch comme en couture et tricot! une vrai artiste!
    je crois que tu me ressemble un peu; moi, je joue sur plus de cordes avec mes dix doigts!et je tricote, je couds, je « patche », quilte et plus encore

Laisser un petit mot

