Gilet Jalie Bleu Nuit

Le bleu nuit peut avoir son origine sur la scène de l’Opéra, où, pour les scènes de nuit, la toile de fond était peinte en bleu percé de trous éclairés par des luminaires figurant les étoiles, dont la clarté rendait, par contraste, l’obscurité de la nuit.

Jalie  01

Après mon tour de force couturistique, j’ai eu besoin d’un projet qui se coudrait tout seul…

L’automne approchant (et la baisse des température étant déjà méchamment entamée), je me suis laissée guidée par un besoin de gilets.

Pour avoir déjà testé le patron Jalie 3248 (ou le cardigan à poches tombantes), je m’y suis lancée les yeux fermés (ou presque).

Jalie  02
Porté ici sur ma Datura pointilliste!

J’ai fait la même taille que pour ma version précédente, en arrondissant juste les angles des poches. Le jersey utilisé est plus souple (et contient plus de coton), du coup il est plus fin et plus mou que le premier. Et je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à le porter sur un top en jersey… j’ai besoin d’avoir un tissu « rigide » en dessous.

Jalie  03

Pas grand chose à dire : toujours un plaisir à coudre : les étapes sont bien expliquées et les dessins bien clairs. J’ai tout monté à la surjeteuse hormis l’ourlet du bas du dos.

Jalie  04

Je suis moins convaincue par mon arrondi des poches… Je ne sais pas encore ce que je ferai pour la troisième version (brune cette fois)

Patron : Jalie 3248

Taille : U (soit un 38)

Tissu : Jersey de chez Véritas

3 réflexions sur “Gilet Jalie Bleu Nuit

  1. Très joli ce cardigan et surtout parfait pour ce mois de Septembre un peu frais. Ce bleu doit s’harmoniser avec beaucoup de couleur. Il doit être bien confortable.

Laisser un petit mot

