Les dessous de Mr!

Aujourd’hui, c’est Mr que j’habille!

Comox trunk 01

Je tiens à préciser que je n’ai pas cousu les 5 d’un coup (oui oui… 5… quand j’ai pris les photos, il y en avait un au linge sale…)

Comox trunk 02

Le premier remonte à avril 2014! J’avais envie depuis longtemps de coudre pour Mr, mais… comment dire… Pour Mr, s’habiller le matin, c’est prendre un T-shirt, un jeans, un gilet et c’est réglé! (en même temps son job n’exige pas d’être tiré à 4 épingles)

Le premier cousu en avril 2014. Le jersey vient du marché aux tissus de Namur (et n'était pas du tout destiné à ça!)
Le premier cousu en avril 2014. Le jersey vient du marché aux tissus de Namur (et n’était pas du tout destiné à ça!)

Donc, si je voulais qu’il porte ce que je lui aurais cousu, il fallait que ce soit de l’utile! Et quoi de plus utile qu’un caleçon?

Caleçon n°2. Le jersey viens des petits chiffons à Tamines. Mr était venu en personne choisir son tissu!
Caleçon n°2. Le jersey viens des petits chiffons à Tamines. Mr était venu en personne choisir son tissu!

Le modèle, c’est le Comox Trunks de Thread Theory. Le deal initial, c’était : je te couds un truc et tu poses pour le blog, puis bizarrement, le modèle s’est désisté! Alors, le patron est un plaisir à suivre. Chaque étape est illustrée et les pièces s’agencent parfaitement. Que du bonheur à coudre. Puis des petites pièces comme ça, c’est quand même hyper confortable à coudre : pas besoin de se mettre à 4 pattes dans le salon pour décalquer une manche ou un dos. On peut tout décalquer et découper les pièces sur une table pour 4 personnes.

Comox trunk 05
Pour le n°3, le jersey a été acheté en ligne chez Mamzelle fourmi. Mr ne le porte que quand il fait des travaux dans la maison!

Pour le tissu, j’ai utilisé des jerseys de provenances diverses. Le patron préconise 60 cm, mais tout rentre parfaitement dans 45cm pour la taille 28.

Et le petit dernier pour les pirates!
Et le petit dernier pour les pirates! Jersey acheté chez Mondial Textiles mais vous pouvez le retrouver ICI.

Et comme Mr est venu me mendier des caleçons hier soir, bientôt 3 nouveaux spécimens risquent de faire leur apparition!

Patron : Comox Trunks – Thread Theory

Taille : 28

Tissu : 45 cm de jerseys de provenances diverses et variées.

3 réflexions sur “Les dessous de Mr!

  1. J’adore! Surtout celui dans le tissu pirate. Je trouve aussi que c’est difficile de coudre pour nos hommes (enfin surtout de coudre quelque chose qui leurs convienne!!)

Laisser un petit mot

