#2 Datura guêpe

Terminée depuis la mi-juillet, déjà beaucoup portée, il ne lui manquait que les photos!

datura abeille07

Quand j’ai acheté le patron Datura de Deer and Doe, j’avais en tête d’en faire plein de variations si l’essai était concluant. L’essai fut concluant. Du coup, voici la deuxième version!

En même temps que mon tissu pointilliste, j’avais trouvé à la boite à boutons un plumetis noir tout léger (et soldé!). Du coup lui aussi fut embarqué pour devenir une blouse Datura… Mais comme il était un peu transparent, j’ai été chez Véritas chercher du coton moutarde pour contraster. Du coup mes adorables soeurettes m’ont dit que je ressemblais à un gros frelons… D’où son nom d’insecte!

datura abeille05

J’ai un peu foiré le biais de l’encolure et il y a des excédents par-ci par-là.

Pas de surprise pendant la couture… ça a été le même plaisir que pour la première!

datura abeille06

Pour le dos, j’ai à nouveau sorti ma super pince à pressions KAM.

Malgré ses petits défauts, cette blouse a été très appréciée pendant les grosses chaleurs (en témoigne l’aspect froissé des photos; elle avait déjà été portée une demie-journée)

Patron : Deer and Doe – Datura

Taille : 40

Tissu : Plumetis de chez « la boite à boutons »

4 réflexions sur “#2 Datura guêpe

  1. Autant j’ai aimé les coudre les Datura, autant elles ne me vont pas 😥
    Belle réalisation, ce jaune fait lumieux

Laisser un petit mot

