#2 Duo de chemises

Le principe d’un duo, c’est qu’on est deux…

#2 duo de chemises05

Voici donc la chemise que je me suis concoctée pour faire de la musique en Duo!

Après la chemise de mon acolyte, il a fallu faire la mienne. J’ai pris une valeur sûre, et confortable, la blouse Carme de Pauline Alice. C’est ma 3ème variation de ce modèle, cousu à nouveau avec beaucoup de plaisir! J’ai réutilisé ma version à emmanchure élargie et j’ai fait des manches courtes pour garder une unité avec la première chemise.

#2 duo de chemises02

Voilà, concernant, le patron et la couture, il n’y a pas grand chose à dire étant donné la clarté des explications et le précieux Sew Along qui donne un petit coup de pouce pour la patte de boutonnage.

#2 duo de chemises04

Le tissu est le même coton que pour la chemise #1, qui vient de tissus.net. 

D’ailleurs, il m’en reste un peu… J’hésite entre en faire une Datura ou une Moussaillon!

#2 duo de chemises06

Et une petite photo en situation pour la route!

Patron : Carme de Pauline Alice

Taille : 40

Tissu : coton rayé de chez tissus.net

2 réflexions sur “#2 Duo de chemises

  1. La version plastron à plis me plait beaucoup aussi. Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir cousu des modèles différents dans le même tissu. Ca donne une certaine unité en gardant chacune votre personnalité. Bravo pour ce joli duo que j’aurais adoré venir écouter.

Laisser un petit mot

