#1 Duo de chemises

Ces chemises, c’est d’abord l’histoire d’un duo…

Duo de chemises part one 05

Il y a bientôt 10 ans, je rencontrais Mireille sur les bancs du Conservatoire.

On a fait toutes les deux notre chemin et à la sortie, on a eu envie de constituer notre petit duo violon-piano.

Duo de chemises part one 07

Il y a eu des contre-temps, des pauses, mais là, ça y est! On est lancées! Dans quelques jours on monte sur les planches et pour ça, on a aussi parlé chiffons : comment on s’habille?

Duo de chemises part one 06

L’idée est venue de porter toutes les deux une chemise faite dans le même tissu. On a cherché et sommes tombées d’accord sur ce coton rayé. Par contre nous avons choisi deux modèles différents. Du coup je vous présente aujourd’hui le modèle choisi par Mireille : Le modèle 8 du magazine Ottobre 5/2013 mais avec le col du modèle 10. Ça tombe bien, les encolures des deux modèles sont identiques!

Duo de chemises part one 02

Mireille la voulait manches courtes, ce qui a bien facilité la couture! (pas de fente de manche, pas de boutonnières, juste un ourlet à soigner). Pas de difficultés particulières. Il faut dire que j’en suis à ma 4ème version de ce patron… Je commence à bien le connaître. Comme souvent quand je ne couds pas pour moi j’ai soigné les finitions: toutes les coutures sont surfilées et renforcées, j’ai fait mes points d’arrêts partout (étape que je zappe très souvent) et j’ai apporté un soin particulier à l’alignement des boutons (que j’ai du mettre plus nombreux que prévus par le patron!).

Duo de chemises part one 01

Au final, une chemise très classique mais qui a été bien sympa à coudre!

Patron : Ottobre 5/2013 – modèle 8

Taille: 40

Tissu : coton rayé de chez tissus.net

à bientôt pour ma chemise!

PS : les liégeoises, si vous souhaitez venir nous écouter et voir nos belles chemises, on sera au Casse du Siècle le 12/08 vers 20h! Plus d’info ICI!

4 réflexions sur “#1 Duo de chemises

  1. Superbe cette chemise et quel beau duo ça fera. Dommage que j’habite si loin, je serai volontiers venue voir et écouter. Beau concert à vous deux.

  2. Très belle chemise, très bien faite, c’est parfait. Dommage que je sois loin sinon avec mon mari, nous serions venus vous écouter. Bon concert et bonne couture !

Laisser un petit mot

