Vitamin D Noir

Alors lui, je l’ai trainé sur mes aiguilles!

vitamind01

J’avais déjà tenté de faire une version blanche, mais le fil ne convenait pas, l’échantillon n’avait rien à voir et au bout de quelques rangs, je me suis rendue compte du potentiel foireux de la chose… J’ai donc ressorti mon mérino K4C  et c’est reparti mon kiki!

vitamind02

Alors, ce patron il est bien gentil… il commence avec 40 petites mailles, mais à force de jetés tous les 8 rangs, ça augmente vite! Du coup très vite ça devient interminable cette histoire! et ya tellement de mailles qu’on ne sait plus où les mettre!

vitamind06

Puis il y a quand même les rangs raccourcis qui donnent un peu de répit, puis c’est repartis pour les jetés du bas! (du coup j’ai triché et je les ai mis tous les 6 rangs… malgré un bon échantillon, j’ai tricoté un peu plus lâche à la fin)

vitamind04

Puis il y a les manches. Bon des manches 3/4 ajustées, c’est pas très long, mais moi je suis frileuse des poignets et je voulais des manches longues!

vitamind09

Mais quand il est terminé! c’est la danse de la victoire! Tant et si bien qu’il est resté en plan 1 semaine avant que je me décide à rentrer les fils.

vitamind03

Et puis avant de pouvoir le porter, il faut le laver (à la machine…j’adore cette laine!) et le bloquer (sinon toute la bande de point mousse du bas rebique) et attendre qu’il soit bien sec.

vitamind07

Mais il drape si bien, et il est si confortable, et il habille si bien n’importe quelle tenue, et il réchauffe si bien les épaules et les bras, que finalement, je suis presque prête à en recommencer un autre (mais pas tout de suite)

vitamind05

Patron : Vitamin D

Taille : M1

Fil : K4C – Merino Fine – 8 pelotes

3 réflexions sur “Vitamin D Noir

  1. Waouhhhhhhhhh il est splendide. Je suis super fan de ce modèle en le voyant sur toi. Tu as bien fait de rallonger les manches, c’est plus chaud et puis ça ne gâche rien. J’imagine que c’est effectivement long, très long à tricoter (je trouve déjà qu’un trendy avec des aiguilles de 6, c’est interminable). Mais vraiment le résultat est superbe (il te manque juste une broche pour le fermer au cas ou).

Laisser un petit mot

