Châtaigne Blue jeans

Il me restait un bout du coupon de ma robe Anouk… Pas bien grand… Mais, en biaisant, c’était juste assez pour faire rentrer les pièces extérieures du short Châtaigne de Deer and Doe

Chataigne09

Du coup, il a les doublures et les fonds de poches verts à pois…

Chataigne03

Chataigne04

Allez savoir pourquoi, je me suis amusée à surpiquer toutes les coutures avec du fil beige, ce qui lui donne un petit côté blue jeans que j’aime bien!

Chataigne05

Par contre, mon popotin reste trop peu rebondi pour mettre en valeur ce modèle… du coup j’ai une espèce d’excédent de tissu sur l’avant (pas flagrant sur les photos, mais bien visible en vrai) qui soulève des doutes quant à mon genre!

Chataigne10

J’avais déjà eu le soucis pour mes précédentes versions mais je repoussais toujours le moment d’ajuster le patron à la prochaine couture. Du coup, cette fois-ci, j’ai fait les modifications dans la foulée du short et le prochain ne devrait plus avoir ce soucis!

Chataigne02

J’ai longtemps hésité entre la version festonnée et la version revers (avec des revers rabotés parce que vraiment plus beaucoup de tissu) mais la soeurette m’a convaincue de faire les écailles.

Chataigne07

Dès qu’il fait un peu chaud, je le sort celui-là! Malgré son petit défaut d’ajustement, je l’adore!

Patron : Chataigne – Deer and Doe

Taille : 38

Tissu : Denim bleu d’un côté, jaune de l’autre de chez mondial textiles

2 réflexions sur “Châtaigne Blue jeans

Laisser un petit mot

