Polly crème

La couleur crème est un jaune-orangé très pâle ou un blanc cassé de jaune, d’après la couleur de la crème de lait.

Polly white03Ce top Polly, ça faisait des plombes que je voulais me le coudre (en plus il est gratuit!). J’avais déjà fait quelques tentatives mais chacune s’est soldée par un ratage : Oups, j’ai essayé de le coudre en jersey… Oups, les coutures anglaises ont trop bouffé les côtés et je ne rentre plus dedans, Oups, associer du voile de coton et un tissu rigide, ça marche pas du tout, etc.

Polly white01

Puis je suis tombée sur cette jolie crêpe crème (à dire 10 fois très vite) chez Véritas. Et j’ai tenté une dernière fois ma chance.

Alors, la couture de l’empiècement du devant, c’est franchement la galère! mais le tombé est vraiment beau! Un peu comme des découpes princesses en moins ajusté.

Polly white04

Comme d’hab, j’ai agrandi les emmanchures pour ne pas me sentir coincée (une violoniste qui ne sait pas bouger les bras, ça la fout mal…). Pour cette version, j’ai tellement eu peur de trop rogner les côtés que j’ai fait les marges de couture à la surjeteuse. Du coup, c’est un peu trop grand, mais je n’avais aucune envie de reprendre à nouveau. J’ai aussi juste fait un mini ourlet pour l’encolure et les emmanchures au lieu du biais préconisé.

Polly white02

Le hic du blanc c’est que c’est transparent. Et le hic de ce tissu c’est qu’il se froisse vite (le top a été repassé la veille du jour des photos et est resté sur cintre. Il est malgré tout tout chiffonné!)

En bref, pas ma couture la plus réussie (elle date d’avant le retour du mojo Datura), mais par les grosses chaleurs des dernières semaines, elle a été trèèèès appréciée!

Patron : By Hand London – Polly Top (gratuit)

Taille : 8/12

Tissu : Crêpe de polyester de chez Véritas

2 réflexions sur “Polly crème

  1. Le blanc (un peu) transparent en été, je trouve que c’est chouette ! Et c’est vrai que l’empiècement est vraiment joli avec le tombé du tissu ! C’est beau !

Laisser un petit mot

