Datura pointilliste

Rho la la… ça fait plus de 2 mois que je ne suis pas passée par ici.Pas par manque d’envie, non, non, mais ça fait des mois que je trimballe une poisse pas possible qui s’est étendue dernièrement à mes habilités couturistiques (pas sur que ce soit très français tout ça…).

Dotted Datura 07
Oui, j’ai fait mumuse avec les filtres de Photoshop…

En même temps, mon emploi du temps a été légèrement mis à mal et quand on essaye de coudre dans la précipitation/le soir/fatiguée, faut pas s’attendre à des miracles non plus.

Bref, j’avais la mouise. J’ai envoyé plusieurs ratés à la poubelle. J’ai donc essayé de me coudre une valeur sûre, inratable, à savoir un T-shirt Plantain et là, j’ai réussi à trop tirer sur le tissu au moment des ourlets (oui, oui, à la fin quand c’est quasi fini), du coup, pas franchement une réussite non plus (je verrai si je trouve le courage de le photographier pour le montrer).

Dotted Datura 03

Du coup, avant de balancer MAC et surjeteuse par la fenêtre (du rez de chaussée, soyons fous), j’ai commandé le patron de la blouse Datura pour me donner une dernière chance. J’ai réussi sa toile… et j’ai sadiquement traîné la petite soeur et le beau frère chez La boite à boutons à Gembloux pour dégoter ce mignon coton à pois, qui m’a rappelé les visites du musée des Beaux-Arts de Tournai et mon tableau préféré de Seurat.

Mais bon, comme trop de points tuent les points, j’ai essayé de rendre ça moins pointillé en contrastant avec du noir (j’ai longtemps hésité avec du turquoise mais je le trouve plus facile à assortir comme ça).

Dotted Datura 02

J’ai agrandi l’emmanchure avant de 2 cm pour ne pas être à l’étroit (et c’est franchement encore limite comme ça). J’ai fait du biais maison pour l’encolure (pour avoir un rappel de tous ces pois) par contre, pour l’ourlet du bas, j’ai fait la feignasse et j’ai pris du biais noir tout fait.

Dotted Datura 04

Les raccords sur les côtés ne sont pas impeccables, bien que j’ai essayé de faire correspondre les couleurs, mais j’imagine que c’est du à la différence des courbes du devant et du dos.

Dotted Datura 06

Par contre pour le dos, j’ai modifié le plan de boutonnage du patron pour pouvoir mettre les KAM assorties (ya rien à faire, avec ce truc, j’ai plus jamais envie de coudre un bouton!)

Dotted Datura 01

Franchement j’ai kiffé la couture de cette petite pièce! ça m’a remis sur des rails de « couture positive » (d’ailleurs, j’ai démarré un short dans la foulée, ainsi que le cadeau d’annif que la petite soeur attend depuis le 19 mai. hum). Il n’y a pas d’embûche, comme toujours avec les patrons Deer and Doe. Il faut juste être un peu minutieux pour les triangles de l’encolure. Et niveau confort, elle a été vraiment top pendant ces jours de grosses chaleurs!

Patron : Deer and Doe – Datura

Taille : 40

Tissu : coton un peu élastique de chez la boite à boutons

Publicités

3 réflexions sur “Datura pointilliste

  1. Sympa ta datura ! Moi je suis en train de terminer ma 2ème. Pour ton tee-shirt plantain (que j’ai fait également l’année dernière) tu pourrais pt être le raccourcir si tu as eu un souci avec l’ourlet ?
    Allez courage et bonne journée !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s