Gilet Jalie Noir

Alors lui, c’est à cause de l’oiseau botté que je l’ai cousu…

Jalie10

Quand l’ai vu, j’ai tout de suite senti le gilet parfait!

J’adore ce genre de forme qui reste ouverte, j’adore les poches, j’adore la simplicité du modèle.

Jalie03

Du coup j’ai commandé le patron, fait du collage et hop, le tour était joué.

Le patron, parlons-en : Il s’agit de Jalie 3248 (on a connu plus sexy comme nom). Si il est un peu chéro (13$ (10€) quand même en version pdf) mais les tailles vont du 2 ans à la taille 52. J’avoue qu’en ayant juste besoin du 38, j’ai hésité à l’acheter mais je me dis qu’au pire, je ferai des cadeaux!

Jalie08

Le montage de la bestiole est très sympa et détaillée par des petits dessins très clairs et les instructions sont en français et en anglais. A part l’ourlet des manches, je l’ai entièrement cousu à la surjeteuse en jersey Milano pour tester la taille. En même temps, comme c’est un gilet ouvert, il n’y a pas trop de problèmes d’ajustements.

Jalie04

Pour le prochain, je pense que j’essayerai d’arrondir les poches et de voir ce que ça donne en COULEURS!

Patron : Jalie 3248

Taille : U (soit un 38)

Tissu : Jersey Milano de chez Mondial Textile à Gosselies

5 réflexions sur “Gilet Jalie Noir

  1. Ouii ! La classe, ha, je suis bien fière de t’avoir influencée 🙂 Hâte de voir les prochains ! Moi aussi faut que je me mette à d’autres versions.
    Un article à venir chez moi sur le thème TU m’as fait acheter un patron, héhé.

  2. Superbe! Il est parfait ce gilet: confortable, long et il a des poches!!!! Et l’avantage c’est qu’avec une surjeteuse, ça va plus vite qu’au tricot.

Laisser un petit mot

