La Chemise Sépia

Sépia : D’une couleur brun clair un peu fade , à l’origine brun très foncé, mais désigne désormais la sépia ayant pâli avec le temps.

Mes visites « merceries » chez Véritas sont de vrais guet-apens! Je rentre pour acheter une tirette et une bobine de fil et je tombe inexorablement sur les fins de stocks de tissus, bradés. C’est comme ça que je suis revenue un beau jour avec un coupon d’1m30 de cette douce flanelle de coton en me disant que je la verrai bien en chemise.

Chemise pyj 04

J’ai voulu tester un patron du magazine « la mia boutique » que j’ai ramené il y a (déjà) 2 ans et demi de notre voyage de noces en Sicile, mais malgré mes origines italiennes, je n’ai pas compris grand choses au Schmilblik. Et si mon Papa a tenté de m’offrir ses compétences linguistiques, disons que le vocabulaire couturesque, c’est pas trop son fort. Je suis donc passée à autre chose et ai rangé mon coupon.

Chemise pyj 02

Il est ressorti dans ma folie « je vais faire pleins de chemises et j’adore le patron du Ottobre« , a été coupé, assemblé et cousu dans la foulée (j’ai fait les mêmes modifs que pour celle-ci, si ce n’est que je n’ai pas fait les pinces du devant)… Et puis un doute (sans doute renforcé par les commentaires de Mr et de la ptite soeur : « tu te fais un pyjama? »)… Il a donc attendu, avec des fils qui sortaient de partout sur Thérèse que je décide de son sort. Puis j’ai eu envie de le finir (ou un autre projet à mettre sur Thérèse). J’ai rentré les fils, sorti mes pressions KAM (j’adore ce truc… je crois que je ne vais plus jamais coudre une boutonnière) et la bestiole était terminée.

Chemise pyj 03

Je l’ai portée en journée. Du coup il dans a tête il est passé du coté garde robe et pas tiroir à pyjama!

Alors, à votre avis? Vêtement de jour ou vêtement de nuit?

Patron : Ottobre 5/2013 – modèle 8

Taille : 38

Tissu : flanelle de chez Véritas

2 réflexions sur “La Chemise Sépia

Laisser un petit mot

