Veste Grise boulette

Non, le gris boulette n’est pas une couleur tout doit sortie de mon imagination… Je viens seulement vous montrer mon tricot boulet de l’hiver!

Gilet gris 05Pourtant, à la base, ce projet n’avait rien du projet boulet : une veste épaisse, en aiguilles n°8, avec un point fantaisie, ça aurait du le faire en 2 temps 3 mouvements. Mais il a été squatté par les chats, oublié quelques semaines, et le syndrome de la 2ème manche a frappé de plein fouet. Et puis une fois assemblé… Comment dire… C’est bien trop immense! (pourtant j’avais le bon échantillon, et je pensais avoir choisi la bonne taille en fonction de mon tour de poitrine mais parfois le tricot a ses mystères).

Gilet gris 01

Étant donné l’effet bizarre provoqué par la fermeture de la veste, je pense qu’elle sera portée exclusivement ouverte. En plus on verra mieux les bords au double point de riz.

J’ai apporté quelques modifications au niveau des manches : comme j’ai horreur des manches tricotées de bas en haut, puis cousues aux emmanchures, qui finissent quasi systématiquement trop courtes pour mes bras d’orang-outan, j’ai commencé par assembler les épaules et les côtés et ai ensuite relevé les mailles des manches et ai bidouillé jusqu’à avoir une longueur convenable.

Vous voyez toute cette matière en trop?
Vous voyez toute cette matière en trop?

J’ai aussi tricoté le col en relevant les mailles des devants au fur et à mesure plutôt que de tricoter dans le vide et assembler ensuite.

Si j’ai malgré tout aimé les techniques utilisées pour ce modèle, je reste déçue par le résultat, pas assez seyant à mon goût. Mais je me dis qu’il sera utile à la mi saison quand il fera trop frisquet pour sortir en pull mais trop chaud pour sortir le manteau.

Gilet gris 02

Modèle : Drops 103-1

Taille : L

Fil : Boston

4 réflexions sur “Veste Grise boulette

  1. Ben moi je ne le trouve pas si mal ce pull ! Je n’y connais rien en tricot, ma grand-mère ayant essayé plusieurs fois de m’apprendre sans succès. Mais j’aime beaucoup le col et les manches.

  2. Moi je le trouve très bien ce gilet non ? Fait maison ça a son charme, J’espère que tu vas le porter.
    Bon am !

  3. Je te trouve bien sévère avec ce gilet, la couleur est sympa. Je le trouve chouette moi! Vu le froid de la journée j’aurais été ravie d’en avoir un tout pareil. Et l’encolure est vraiment jolie.

Laisser un petit mot

