#4 Plantain Marine

J’avais besoin d’un basique.
Je n’avais pas envie de me prendre la tête.
J’avais envie de quelque chose de confortable.
J’avais un beau coupon de jersey bleu marine

Plantain 02

Pour remplir ce cahier des charges, un seul patron en vue : le T-shirt plantain de Deer and Doe. Déjà réalisé plusieurs fois, je suis partie sans prise de tête à coup sûre, une couture que je savais facile et rapide!

Ce patron, associé à ce jersey 100% coton tout doux de chez Véritas, donne mon nouveau vêtement doudou. Vous voyez, ce vêtement rassurant des jours où on se sent un peu patraque et où on ne sait pas quoi enfiler?

Plantain 03

Pour les coudières, je me suis amusées avec le reste du coupon de mon short châtaigne blue square. (Il m’en reste d’ailleurs tellement qu’une chemise est en cours de couture et qu’il m’en reste encore un bon mètre… des idée?)

Plantain 01

Sur ce, je retourne à mon encours qui me hurle qu’il veut une doublure !

4 réflexions sur “#4 Plantain Marine

  1. amusant, je viens d’en coudre un aussi … sauf que ça n’a pas été tout seul : j’ai dû reprendre le col 3 fois … alors que j’avais cousu à la surjeteuse .. D’ailleurs ton basique : avec la MAC ou à la surjeteuse ?

Laisser un petit mot

