Des rayures grises

Pour changer, un peu de couture!

rayures02

Je vous propose un petit haut, toujours issu de ma variation du patron réglisse en haut.  Ici, j’ai zappé le col lavallière pour avoir une version plus simple (et surtout pas de tissu contrastant assorti et envie de terminer la bête un soir autour de 23h!)

Le tissu est un coton tout fin, à rayures (qui me fait terriblement penser à un motif pour costume). Du coup, j’ai essayé d’être le plus précise possible dans mes raccords) et sur le dos et l’avant, je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillée, par contre les côtés, c’est une autre histoire. rayures05

Je me suis rendue compte en cousant que j’avais fait les rayures descendantes pour l’avant et montantes pour le dos. Si ça m’a contrarié pendant la réalisation, au final, je la trouve pas mal comme ça.

J’avoue que le tissu est un peu transparent mais comme ça m’a forcé à soigner les coutures internes, c’est pas plus mal!

rayures03

L’autre truc qui me chiffonne, c’est que la pointe du décolleté (coupée dans le biais), s’est détendue pendant la couture, du coup ça fait une courbe bizarre. Mais comme je n’ai aucune idée de comment rattraper le coup et que je ne veux pas faire pire que mieux, je pense que ça restera comme ça.

Au final, un petit haut passe partout (à ne pas porter devant mes classes d’ados un peu trop énervés), tellement léger qu’on ne le sens pas et plus que confortable!

Publicités

3 réflexions sur “Des rayures grises

  1. Bravo. Moi qui aime les beaux raccords en couture, je dis: chapeau! Et je te confirme que certains patrons ne se prêtent pas aux raccords latéraux.
    Pour ce qui est de l’encolure qui baille, peut-être qu’une bande de biais pourrait rattraper le coup?

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s