Carme Céladon

Je crois que pour cet hiver, le Céladon sera ma monomanie coloresque…

Carme03
Les photos sont d’une qualité plus que bof, mais je crois que mon appareil rend l’âme et il n’a pas trop aimé les variations de lumières du bois de Velaines…

Cet été, alors que je venais d’acheter des pelotes de cette douce couleur, j’avais déjà de gros doutes quand à l’assumer. En allant faire les soldes avec la petite soeur à Lille, et lors de l’arrêt obligatoire aux coupons de saint-Pierre, je dégote un coupon à carreaux, céladon et blanc et décide que je ne peux pas repartir sans (en plus la petite soeur m’assure que la chemise à carreau est le must-have de cet automne-hiver). Au moins, je suis cohérente dans mes lubies.

Carme06

Une fois le coupon lavé et rangé dans l’armoire, les doutes quand à la couleur refont leur apparition. Puis je termine mon Sablier de la même teinte, puis je me dis qu’il me faut quelque chose à porter avec et là, c’est l’illumination! je vais me coudre une carme Céladon.

Carme07

Je suivais par la même occasion un patron Pauline Alice pour la première fois. Et bien, ce fut un régal à coudre. Les explications sont parfaites, illustrées ce qu’il faut, claires, bref, bien conçues. Même la patte de boutonnage s’est montée sans anicroche. J’ai d’ailleurs déjà tenté une deuxième version à manche longue, mais là, elle patiente en attendant que je trouve une solution à ses emmanchures trop étroites…

Carme09

En cours de couture, je me rends compte que si j’adore la couleur et le motif, ça risque d’être too much avec les manches. Qu’à cela ne tienne, ma carme à moi sera sans manches. Et monsieur la trouve trop floue au niveau de la taille, du coup, après qu’il ait soigneusement planté des épingle à proximité de mon épiderme, je lui ai ajouté des petites pinces sur l’avant.

Carme05

Et pour les boutons? Craquage total chez Véritas et retour à la maison avec des petites têtes de lapin (que vous avez pu voir sur IG)

Pas certaine d'assumer mon choix de boutons… #bunny #button #boutonlapin #regression #carme #paulinealice

A post shared by Marie (@lesaiguillesduherisson) on

Et finalement? Je l’adore ma blouse! Au moment où les photos ont été prises, elle était déjà passée 4 fois par la machine et là, elle patiente pour son 5ème looping.

 

3 réflexions sur “Carme Céladon

  1. Cette blouse est très jolie et cette couleur te va très bien . Elle est douce et élégante. Tu peux continuer de mettre de la couleur. Bravo!!!

Laisser un petit mot

