Sablier Celadon

Youhou! Il est (enfin) fini!
Sablier01
J’avoue, c’est pas le tricot que j’ai traîné le plus longtemps mais bon, j’avais hâte de pouvoir le porter celui-là…

En tricot, je suis assez allergique aux multi-encours… En effet, j’ai souvent du mal à me remettre dans un tricot abandonné depuis trop longtemps, ou je mélange les patrons, etc.

Sablier07

Mais cet été, alors que j’avais commencé mon sablier, j’ai testé le tesselatted, puis le Dalloway. Mon petit sablier a donc été interrompu plusieurs fois (bizarrement au moment de tricoter les manches… oui, j’avoue, je n’aime pas tricoter les manches). Heureusement, je m’étais laissée plein de notes pour pouvoir le reprendre facilement (et avoir deux manches symétriques).

Sablier04

C’était pour la genèse. Maintenant, parlons plus techniques…

Il s’agit donc du modèle Sablier d’Elise Dupont, tricoté en Sonora de Bergère de France.

Le fil est un mélange coton acrylique, tout doux, moelleux et léger, dans des tons pastels, un peu chiné de blanc. Si initialement, j’imaginais mon Sablier kaki, quand j’ai eu la pelote de Celadon en main, je n’ai plus voulu la lâcher.

Sablier03

D’ailleurs cette couleur m’aura bien martyrisée : Au plus je la tricotais, au plus j’avais des doutes quand à l’effet pastel-pyjama-nauséeux de ce vert à porcelaine. J’ai choisi un autre fil en coton beige pour les bandes contrastantes et je trouve que ça casse l’effet trop doucereux.

Sablier06

Concernant le modèle, J’ai une fois de plus adoré tricoter ce modèle d’Elise Dupont; Il est classique, intemporel et en même temps a une jolie touche d’originalité avec ces bandes contrastantes, ses bordures en jersey qui roulottent mais pas trop grâce à des côtes judicieusement placées et un fit incomparable!

Sablier05

Parlons-en d’ailleurs du fit : comme toujours les diminutions ne sont pas sur les côtés mais sur le devant et le dos : le modèle « emboite » à merveille le corps, sans mouler. Et les lignes en sablier amincissent la taille (ce qui est un vrai plus pour moi qui n’ai pas la taille très prononcée). J’ai juste les emmanchures qui sont un peu grande, mais à force que le problème se représente, je pense que c’est moi qui ai des tours de biceps particulièrement petits par rapport au reste de ma taille.

Sablier02

A nouveau un tricot réussi pour moi. Il est d’ailleurs tellement doux et confortable que je peux le porter à même la peau (ce qui ne m’est plus arrivé depuis que j’ai 6 ans)!

Modèle : Sablier

Taille : 40

Fil : presque 8 pelotes de Sonora – bergère de France Céladon

Page Ravelry

4 réflexions sur “Sablier Celadon

  1. Hihi j’ai le même sur mes aiguilles en ce moment ! Ta version est très chouette ! Et c’est vrai qu’avec cette encolure, je me posais la question du vêtement à porter en dessous, mais finalement avec ton fil pas de problème !!

Laisser un petit mot

